Lutte contre le lierre

Y a t il un produit ou une technique qui permet de se debarasser du lierre qui pousse sur les murs ( à part tirer dessus en s'arrachant les ongles) Bien cordialement
1 réponse pour «
Lutte contre le lierre
 »
Réponse anonyme
Le 19/03/2010 é 22h49
Je vous conseille de ne pas détruire votre Lierre ! Je suis biologiste et j'ai lu beaucoup sur les questions de la végétation en milieu urbain. Selon les données scientifiques disponibles actuellement, le lierre protège effectivement votre façade des rayons du soleil et de la pluie qui l'abîment à la longue. La présence du lierre diminue aussi la chaleur à l'intérieur de la maison durant l'été, etc. Vous pourriez consulter ce document et il y a beaucoup plus qui a été écrit depuis, j'en suis certain (http://www.cremtl.qc.ca/fichiers-cre/files/pdf891.pdf). Si vous devez réparer le mur, taillez le lierre et laissez-le ensuite recoloniser votre mur, vous serez gagnant. Bonne continuation !
Référence(s) :
http://www.cremtl.qc.ca/fichiers-cre/files/pdf891.pdf