Lierre et plantation sur mur privatif

Question de Cath57 le 01/11/2014 à 19h24
Un des murs de notre maison fait office de mur de séparation avec le jardin de notre voisin, celui-ci a fait grimper du lierre dessus et à planté des arbustes à moins de 1 mètre. Nous avons des infiltrations d'humidité, nous lui avons donc demandé de tailler son lierre et nous lui avons aussi demandé l'accès pour établir des devis de réparation ( demandés par l'assurance) Refus sur tous les points après lettre recommandée puis lettre par avocat... Devons nous aller au tribunal ou existe t il d'autres recours ? Merci d'avance .
1 réponse pour «
Lierre et plantation sur mur privatif
 »
Réponse de canounet
Le 01/11/2014 é 20h42
Votre voisin peut planter des arbustes, mais à au moins 50cm et à condition qu'ils ne dépassent pas 2m de hauteur pour le lierre, il doit évidemment le supprimer je suppose que c'est le lierre qui provoque cette humidité des pulvérisations discrètes d'un défoliant vous en débarrasseront, mais il faudra recommencer de nombreuses fois pendant des mois car le lierre est très résistant pour intervenir sur votre mur, le voisin vous doit un droit d'échelle normalement, si vous lui indiquez date et durée des travaux et engagement de remettre les lieux en état, il est obligé d'accepter si refus et échec de médiation, adressez une lettre rar au tribunal de proximité (auprès du tribunal d'instance)