Quel sont les statistiques des accidents routier a

Quel sont les statistiques des accidents routier au Québec ? Est-ce qu'il y a plus d'accidents causés par les jeunes le jour ou la nuit?
2 réponses pour «
quel sont les statistiques des accidents routier a
 »
Réponse anonyme
Le 26/03/2009 é 15h04
Le ministère des transports du québec a des statistiques détaillés à ce sujet. Ces statistique inclus les causes, la vitesse, l'age, le tronçon de route, zone de vitesse etc. Ces statisques leur permettent d'améliorer le réseau routier et de cible les endroits les plus dangeureux. Ces statistiques démontrent que la majorité des accidents sont à Montréal ou la population est plus concentré dans des zones de vitesse inférieur à 70 km heures
Référence(s) :
Statisques du ministère du transport du québec
Voici un exemple de rapport que l'on peut obtenir sur demande
http://www.observat.qc.ca/Statistiques/transport.htm
Réponse anonyme
Le 17/07/2011 é 02h35
Sûrement que le taux plus élevé de "clubs" et de "Bars" qu'en secteur rural y est pour quelque chose... non?