670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Quel taille est poid faut il faire poure être astronaute.

Question anonyme le 05/04/2013 à 14h03
Dernière réponse le 09/04/2013 à 13h59
[ ! ]
J aimerais être astronaute mes il y a beaucoup de questions au quelle me pose alors si pouvier me répondre sa serais très gentille merci d avance.....
Répondre
5 réponses pour « 
Quel taille est poid faut il faire poure être astronaute.
 »
Réponse de stonecold80
Le 05/04/2013 é 14h24
[ ! ]
La réponse trouvée sur wikipédia ^^ copié-collé Jusqu'il y a quelques années l'astronaute devait être ni trop petit ni trop grand pour pouvoir notamment s'installer dans la cabine relativement exiguë des vaisseaux spatiaux. Ainsi en 2002 une nouvelle version du vaisseau Soyouz a été mise en service pour permettre d'embarquer les astronautes de la NASA (la navette spatiale américaine imposait moins de contraintes et le corps des astronautes américains comprenait un grand nombre de femmes) trop grands ou trop petits : la taille minimale passe de 1,64 à 1,50 mètre, la taille maximale de 1,84 à 1,9 mètre tandis que le poids autorisé est désormais compris entre 50 et 95 kg (auparavant 56 et 85 kg). pour plus d'informations voir le lien
Référence(s) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Astronaute
Répondre
Réponse de Tachin
Le 05/04/2013 é 14h38
[ ! ]
Et il y a tellement de choses plus importantes que la taille et le poids pour pouvoir devenir astronaute... Ceux qui partent, en plus d'une très bonne condition physique, sont généralement sur-diplomés : doctorat en physique, chercheurs etc...
Répondre
Réponse de stonecold80
Le 05/04/2013 é 14h51
[ ! ]
Logique, toujours d'après wiki... Il est précisé que la sélection est très sévère, ils ne prennent que l'élite, car la formation d'un Astronaute coute très très cher... Donc c'est certains qu'un niveau d'étude très élevé, et des résultats optimums dans toutes les matières sont forcément requis.
Répondre
Réponse de Maman Oeuf
Le 05/04/2013 é 22h22
[ ! ]
Je pense que l'orthographe entre en ligne de compte aussi... Et puis il y a d'autres moyens de s'envoyer en ... non, j'ai rien dit...
Répondre
Réponse de dede21
Le 09/04/2013 é 13h59
[ ! ]
Oui Mamman Oeuf mais ça les problémes de notre ami (ou amie) la grandeur de la fusée pour effectuer le tir et la grosseur de la capsule pour l'éjac non je me trompe l'éjection je crois ? A plus.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Quel taille est poid faut il faire poure être astronaute.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.471