La réponse trouvée sur wikipédia ^^
copié-collé
Jusqu'il y a quelques années l'astronaute devait être ni trop petit ni trop grand pour pouvoir notamment s'installer dans la cabine relativement exiguë des vaisseaux spatiaux. Ainsi en 2002 une nouvelle version du vaisseau Soyouz a été mise en service pour permettre d'embarquer les astronautes de la NASA (la navette spatiale américaine imposait moins de contraintes et le corps des astronautes américains comprenait un grand nombre de femmes) trop grands ou trop petits : la taille minimale passe de 1,64 à 1,50 mètre, la taille maximale de 1,84 à 1,9 mètre tandis que le poids autorisé est désormais compris entre 50 et 95 kg (auparavant 56 et 85 kg).
pour plus d'informations voir le lien
Et il y a tellement de choses plus importantes que la taille et le poids pour pouvoir devenir astronaute...
Ceux qui partent, en plus d'une très bonne condition physique, sont généralement sur-diplomés : doctorat en physique, chercheurs etc...
Logique, toujours d'après wiki... Il est précisé que la sélection est très sévère, ils ne prennent que l'élite, car la formation d'un Astronaute coute très très cher...
Donc c'est certains qu'un niveau d'étude très élevé, et des résultats optimums dans toutes les matières sont forcément requis.
Oui Mamman Oeuf mais ça les problémes de notre ami (ou amie) la grandeur de la fusée pour effectuer le tir et la grosseur de la capsule pour l'éjac non je me trompe l'éjection je crois ? A plus.