670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Quel trimatik pour une chaudière Viessmann uniferale-e ?

Question anonyme le 16/10/2012 à 10h53
Dernière réponse le 23/12/2012 à 14h28
[ ! ]
Bonjour, suite à un refus d'aide de la part de Viessmann je m'adresse à vous et en particulier à "installateur 78" ; je possède une chaudière viessmann uniferrale-e de 1985 en très bon état mais le trimatik est hs. La réf du trimatik est 7410 068L, suis-je obligé d'installer le même ou d'autres trimatik peuvent-ils correspondre à ma chaudière ? Et tant que j'y suis, pensez-vous qu'il est intéressant "d'investir" dans un trimatik d'occasion sur une chaudière de 1985 parce qu'en plus il va falloir un installateur d'accord et qui ne m'assomme pas trop pour la pose ? La chaudière fonctionne très bien mais elle mouline en permanence jour/nuit/eau chaude/chauffage. Merci de m'avoir lu et j'attends avec espoir des réponses (je suis dans le 91)
Répondre
2 réponses pour « 
quel trimatik pour une chaudière Viessmann uniferale-e ?
 »
Réponse de thermosiphon
Le 20/10/2012 é 19h15
[ ! ]
Bonsoir Vous pouvez vous faire poser une Vitotronic adaptée à votre configuration hydraulique (si vous désirez une pièce viessmann) Dans le principe, une régulation d'une toute autre marque vous ferait aussi le travail requis. Une entreprise compétente et "Proactive" (c'est à dire partenaire viessmann) vous fera ce boulot. Une entreprise juste compétente vous fera pareil avec une autre marque de régulation. Je ne pense pas qu'une entreprise vous pose une trimatik d'occasion. Si votre excellente chaudière est entretenue sérieusement chaque année, alors vous pouvez partir sur une régulation constructeur ou autre marque connue que votre chauffagiste maîtrise.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/12/2012 é 14h28
[ ! ]
Bonjour; vous ne pouvez monter qu'une régulation Viessmann, les doigts de gants des sondes sont spécifiques à la marque, je ne pense pas que vous puissiez adapter une autre marque de régulation???
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
quel trimatik pour une chaudière Viessmann uniferale-e ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.894