PANNE BOITIER REGULATION CHAUDIERE VIESSMANN TRIMATIK

Question de PHIL21 le 25/02/2012 à 23h13
Bonjour, La chaudière Viessmann Trimatik-P 7410 061 A n'est plus régulée. Mon chauffagiste a changé la pompe et s'est aperçu que le boitier de régulation était défaillant. Il fait beaucoup de bruit. Les pièces de cette chaudière n'existe plus aujourd'hui. Il me propose d'adapter un nouveau boitier mais le coût est de 1600€. Peut-être est-il possible de changer qu'une partie du boitier, j'ai entendu parler de platine? Ou est-il possible de trouver un boiter d'occasion? Si vous avez une solution, je suis preneur. Merci Philippe
4 réponses pour «
PANNE BOITIER REGULATION CHAUDIERE VIESSMANN TRIMATIK
 »
Réponse anonyme
Le 26/02/2012 é 19h36
Bonjour Philippe, En effet les pièces de la Trimatik P depuis 88 et 89 sont obsolètes depuis 1999. La question que je me pose c'est pourquoi avoir changé la pompe ? alors que la régulation serait en panne ? En effet une nouvelle régulation type VITOTRONIC 200 est de l'ordre de 1000 à 1200 € HT + la pose mais vous raparter avec une régulation dernière génération. Une régul d'oacasion à 100 ou 200 € est toujours possible mais comment savoir si elle est en bonne état ? Salutations Installateur 78
Réponse de PHIL21
Le 27/02/2012 é 16h05
Bonjour, Merci pour votre réponse. La pompe a été changée car les chauffages du 1er étage ne fonctionnaient plus, l'eau chaude ne montait plus. Le chauffagiste m'a dit que s'était dû à la pompe. Une fois changée, un sifflement est apparu au niveau du boitier de régulation. C'est un tout petit boitier à l'intérieur qui fait ce bruit. La régulation ne fonctionne plus. Le réparateur a mis un crayon dans un trou sur le côté du boitier qui fait tourner la chaudière sans régulation. Un boitier de régulation peut-il se réparer sans tout changer? Si je dois tout changer où peut-on trouver un boitier d'occasion? Car mettre un boitier neuf ne me garantit en aucun cas que la chaudière n'aura pas d'autres problèmes, et je ne retrouverais pas la valeur des 1600€. Philippe
Réponse anonyme
Le 29/02/2012 é 09h41
Bonjour, Une pompe de chauffage peut-être en panne pour les raisons suivantes, turbine cassée, moteur grillé, condensateur HS ou fusible de régulation HS. Hors le bruit dans la régulation après changement de la pompe correspond a lelectro-aimant de démarrage pompe qui reste collé et à force le fusible claque par sécurité. Le changement du relais sur la carte est faisable chez un bon électronicien. sinon changement complet de la carte d'occasion ou changement de la régulation. Si vous changez la régulation et si la chaudière et bruleur sont en bon état il n'y a pas de raison que cela ne marche pas car une chaudière fonte de 24 ans c'est très raisonable. Salutations Installateur 78
Réponse de PHIL21
Le 02/03/2012 é 23h20
Bonjour, Je pense que vous avez tout à fait identifié le problème, il s'agit de l'électro aimant qui occasionne ce bruit. Je vais essayer de trouver un spécialiste. Merci Cordialement Philippe