670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pile mémoire chaudière Viessmann Trimatik

Question de tvsoleil le 08/11/2011 à 10h57
Dernière réponse le 10/07/2020 à 11h05
[ ! ]
Bonjour, Je cherche la référence et le type de la pile mémoire sur une chaudière fioul Viessmann programmation trimatik 7450 285B. D'avance merci.
Répondre
43 réponses pour « 
Pile mémoire chaudière Viessmann Trimatik
 »
Réponse anonyme
Le 08/11/2011 é 23h28
[ ! ]
Bonjour, Sortez le module de commande Conforcontrol de son logement et au dos vous trouverez le boitier pour 2 piles LR6 ou LR3. Je parle du module à programmation journalière ou semaine il porte au dos la réf Viessmann 7 450 183. Salutations Installateur 78
Répondre
Réponse de tvsoleil
Le 09/11/2011 é 09h17
[ ! ]
Bonjour et merci pour votre réponse, mais ma réf est Viessmann 7 450 285 et il n'y a pas de boitier. La pile est soudée sur la carte et je souhaiterais connaître la réf de cette pile afin de la changée. (voltage, etc....) Merci de votre réponse et je reste dans l'attente......
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/11/2011 é 10h18
[ ! ]
Bonjour, Si la pile est soudée, c'est un accus, et là je n'ai pas de réponse, montrez là à un électronicien / dépanneur car souder / dessouder est particulier. Tenez moi au courant Salutations Installateur 78
Répondre
Réponse de australo57
Le 24/11/2011 é 10h40
[ ! ]
Il sagit d une pile marque SAFT 3.6V reference LS 14500 que vous trouverez facilement sur le net prix 12€. (site : allbateries) Il n y aura pas de probleme pour la souder sur la platine .Toutefois wiesmann n indique pas le code à programmer pour que la platine memorise le jour actuel. J ai eu le même probleme.Tenez moi au courant CordialmentMK
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/11/2011 é 11h03
[ ! ]
Bonjour, australo 57, Votre propos est sympa mais même après interrogation du SAV viessmann personne n'a d'info pour réinisialiser l'horloge. Je pense que cette opération dépend de l'usine ou du sous traitant et là mystère ? Salutations Installateur 78
Répondre
Réponse de australo57
Le 24/11/2011 é 13h16
[ ! ]
C est quand meme étonnant que chez Wiessmann personne ne connait la reinitialisation de l horloge.?????? Il est vrai qu il est plus sympa de vendre une platine à 250€ environ plutot que t indiquer le code de reinitialisation. Ma foi, malgré mes propos sympa, je me rends compte qu il faut parfois se plier à la realité du "COMMERCE".
Répondre
Réponse de tvsoleil
Le 24/11/2011 é 16h39
[ ! ]
Merci à tous, la prochaine fois j'éviterais d'acheter viessmann car c'est de l'arnaque !!! Cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/11/2011 é 09h14
[ ! ]
Bonjour tvsoleil, Votre remarque est déplacée et non justifiée pour cette marque, en effet si la réparation de l'horloge n'est pas possible, je pense que sa durée de vie est plus que raisonable 15 à 20 ans. Allez voir chez d'autres marques la durée de vie des produits. Sinon vous devez refuser le monde qui vous entoure, télévision non réparable, électro ménager irréparable, sous ensemble automobiles irréparables etc... Pour vous mêmes, dans qu'elle mesure un médecin pourra réparer l'usure du temps. Donc critiquer une seule marque n'est pas constructif et vous pouvez toujours essayer de vivre dans une cabane en bois sans rien ! Salutations Installateur 78
Répondre
Réponse de tvsoleil
Le 25/11/2011 é 09h43
[ ! ]
Comme disait très justement australo57 c'est du "commerce", pourquoi ne pas avoir équipé comme d'autres avec un boitier et des piles de type LR ?? Nous sommes dans un monde de consommation !!!! Obligé de changer une carte à 250 Euros plutôt qu'une pile à 12 Euros en ce qui me concerne ça me choque !!!! Mais à chacun son avis. Cordialement.
Répondre
Réponse de tvsoleil
Le 25/11/2011 é 09h47
[ ! ]
Sur le manuel d'utilistion la durée de vie de l'accu n'est que de 5 ans, donc tous les 5 ans ont changent la carte de régu ?? (250 euros)
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/12/2011 é 11h24
[ ! ]
Bonjour, l'accu est de type SL-360 de Tadiran (3.6 V) pour la Trimatik 7450 285. Salutations.
Répondre
Réponse de tvsoleil
Le 11/12/2011 é 12h01
[ ! ]
Merci pour cette précision que l'on ne trouve nul part !! Cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/04/2012 é 17h51
[ ! ]
Bonjour , je me permets un deterrage :) Meme modele et meme probleme ! Coupure de courant et perte de memoire , impossible d'indiquer le jour de la semaine , et la regulatation s'en trouve en vrac . Elle reste en mode nuit (voyant vert allumé) , puisque la configuration n'est pas fini... (Tout les triangle de la semaine allumé) Si quelqu'un a reussi a avoir l'info , je suis preneur.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/11/2013 é 18h54
[ ! ]
Meme probleme par contre moi j ai fait l idiot je pensais que la pile ne servait que pour la prog personnel. du coup j ai changer la pile avant d etre en panne car ma trimatick a 13 ans mais la perdu si j avais su avant je ne m auari pas fait avoir il faut mettre en parallele les piles de facon a avoir toujours les 3.6v sur la carte. Maintenant je n es plus qu a debourser. merci viessmann......
Répondre
Réponse de trebor38
Le 03/07/2014 é 15h21
[ ! ]
Bonjour Qd la pile est usée la régulation devient alléatoire. Pour mettre à jour le jourl e mois et l'année il faut se service des boutons rouge et bleu et de la molette. Ce codage est fait en usine et aucun installateur ne le sait
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/09/2014 é 07h44
[ ! ]
Meme probleme pile usee il faut changer tout le boitier pas normal pour une simple pile cout hors taxe uniquement la pile 194 euros
Référence(s) :
le chauffagiste
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/09/2014 é 12h57
[ ! ]
Bonjour, Problème et question longuement évoqué sur le site. Il ne s'agit pas d'une pile mais d'un accus soudé sur le bloc horloge. Malheureusement lors du démontage pour changer cet accus vous perdez la programmation impossible à trouver. Je pense que l'horloge est amortie au de-là de 15 ou 20 ans et que la dépense est raisonable. Installateur 78
Répondre
Réponse de richan
Le 07/11/2014 é 10h50
[ ! ]
Hello le remplacement de l'accu est possible ainsi que le codage voir la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=FhE7QkwlyC4 bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/11/2014 é 12h29
[ ! ]
Bonjour, En effet la démonstration en allemand n'est pas compréhensible par tous et de plus elle est effectuée sur une TRIMATIK MC-B qui n'est pas identique à la 7450285. Le codage dont vous parlez est la programmation de l'horloge, hors le microprocesseur NEC est programmé par le sous traitant de Viessmann en fonction de la régulation, des options et, si l'accus est complètement vide, au démontage vous allez décharger le condensateur et NEC se videra de sa mémoire, il faut deux accus et deux pinces croco pour démonter et remonter. Installateur 78
Répondre
Réponse de richan
Le 07/11/2014 é 19h06
[ ! ]
Hello si je comprend bien : sur une TRIMATIK 7450 285 si on veut remplacer l'accu on a intérêt à alimenter en parallèle avec une alim 3,6V pendant qu'on fait l'opération desoudage/resoudage sinon on perd le programme pré-installé merci pour l'info
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Pile mémoire chaudière Viessmann Trimatik
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.432