Comment résoudre un litige du a un oubli du constructeur concernant la chape de béton avec réserve de 15 cm pour chauffage au sol.
Il s avère que la réserve de 15 cm a été oubliée , les mur montés, les ouvertures coulées, puis la toiture.
malgré tout le conducteur de travaux n a pas été capable de nous fournir une aide pour résoudre ce problème.
De plus nous avions choisi ce procédé de chauffage car nous sommes tous asthmatique ma femme moi et nos deux enfants de 3 et 4 ans. les possibilités que nous avons trouvées pour contourner ce problème sont hors de prix (technique de rénovation chauffage au sol, et chauffage au plafond par panneaux rayonnants supérieur ou égal a 10 000 euros).
quelle possibilités avons nous maintenant...????
Quel gland ce maitre d'oeuvre.... Chauffage au sol électrique à besoin de moins de réservation... Je crois que 5 cm suffisent... Mais pensez à isoler le dessous de la dalle pour moins de déperdition, pour le chauffage au sol, c'est la seule solution que je vois, reste les portes, en Allemagne, le standard et de 199cm et non 204 comme chez nous, donc c'est jouable...
Maintenant en fonction du chauffage prévu, si electrique ne vous convient pas, vous reste plus que des radiateurs basse ou haute température, la clim étant à exclure pour vous...
Mes connaissances s'arrête la, bonne chance.
Faite confiance aux professionnels, mais pas aveuglément...
Bonjour , primo le maitre d'ouvre est assuré ; faite le payer , secondo radiateurs basse températures c'est le seule moyen . si vous voulez chauffer par clim réversible il existe des clim avec filtres spéciaux pour l'asthme , j'ai posé chez des client en souffrant et ils sont ravi , cordialement , francois
Si vous aviez réservé 15 cm pour le plancher chauffant, je présume que c'est un plancher hydraulique peut être alimenter par PAC (pompe à chaleur).
Si vous voulez conserver ce principe de chauffage rayonnant vous pouvez vous rabattre sur le plafond rayonnant. La réservation de ce système et de 16 mm. Mais le mise en oeuvre est plus délicate. Voir ici, http://www.aerolique.fr/pompe_a_chaleur_plafond.html
Bien à vous.