670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Quelle est le salaire d'un pilote d'hélicoptère

Question anonyme le 12/09/2008 à 09h28
Dernière réponse le 28/12/2017 à 20h02
[ ! ]
Quelle est le salaire par mois d' un pilote d'hélicoptère en sauvetage
Répondre
14 réponses pour « 
Quelle est le salaire d'un pilote d'hélicoptère
 »
Réponse anonyme
Le 22/02/2009 é 12h43
[ ! ]
Un peu près 6000€ par mois pour une fin de carrière
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/11/2010 é 18h19
[ ! ]
Bjr je voudrais savoir quel étude il faut faire pour devenr pilote d'héicoptere
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/01/2011 é 13h35
[ ! ]
J aimerais savoir combien peut gagner un pilote d hélicoptère en début de carière
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/08/2011 é 18h01
[ ! ]
à la protection civile surement donc fonctionnaire!!!
Référence(s) :
pilote
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/08/2011 é 18h04
[ ! ]
Où ? ds le civil ou l'armée ou fonctionnaire type protection civile? car ds le civil c'est le smig pilote voir convention 3288
Répondre
Réponse de sluc67
Le 29/08/2011 é 19h22
[ ! ]
Les pilotes de la SECURITE civiles ne sont pas fonctionnaires ! Nous sommes majoritairement CONTRACTUELS, sous contrat CDI. Il ne faut pas avancer de tels chiffres sans donner avec les éléments de comparaison (ancienneté, qualifications égales...). Un pilote de la sécurité civile avec 10 années d'ancienneté (donc 30 années au total dans le métier) gagne 4030€. Précisons aussi que l'engagement humain et technique est un peu différent, sans vouloir raviver de mauvaises guerres "de clocher" (treuillages, mission de police....) Il est étrange que les détracteurs essayent pourtant d'intégrer cette magnifique équipe dont l'engagement est honorable. Bien à vous. Un pilote.
Référence(s) :
Je suis pilote au sein de la sécurité civile
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/08/2011 é 09h26
[ ! ]
Personne ne critique l'emploi des pilotes de la protection civile! les contractuels sont assimilés fonctionnaires et ont tjrs leur emploi renouvelé et 95% sont des anciens militaires avec leur pensions en plus! Ce qui est déplorable c'est le smic pilote ds le civil, je précise en France ; car ds d'autres pays de l' union E le métier est mieux payé! Et certains travaillent au samu , engagement aussi Honorable!!
Référence(s) :
ex de l'alat sans pension, et plus de 30ans de carrière ds le civil!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/11/2011 é 12h09
[ ! ]
Bonjours je voudrais savoir quels est le salaire d'un début de carrière de pilote d’hélicoptère
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/05/2012 é 12h40
[ ! ]
Concernant le civil les pilotes de samu percoivent en fin de carrieres "" 2400 e"""" et sont tout aussi honnorables sur le plan technique que les pilotes de la securite civile ils partiquent les missions de secours au meme titre qu eux et meme engagés sur les missions secours avant ceux de la sécurite civile de par leur positions sur place =au SAMU les regulations utilisent les moyens les plus rapides a intervenir ,,et pourtant ces pilotes percoivent des salaires de la moitié des pilotes de ladministration qui tourne autour de 6000 e je precise que ce nest pas une critique visi a vis des pilotes SC mais un comparatif qui permet de voir limportance du decalage des salaires administration publique et salaires dans le privé !
Référence(s) :
grille des salaires ccn n° 3288
Répondre
Réponse de sluc67
Le 06/05/2012 é 16h59
[ ! ]
Bonjour, Je suis désolé de vous dire que votre réponse est fausse ou pleine de partie pris. La convention que vous évoquez, qui est le document de base, est comme vous le savez certainement assortie d'un actualisation annuelle.Cet avenant N°15 du 10 juillet 2011 relatif aux salaires et primes au 1er juillet 2011 permet de répondre très clairement à la question du salaire. Prenons l'exemple d'un pilote Samu qui serait CPL/H/IR (ce qui est le cas de tous les pilotes de la sécurité civile) et qui a 10 ans d'ancienneté : 3834€ +13e mois+primes de vol. Il me semble qu'à ancienneté équivalente un pilote de la sécurité civile est à 4085€ ! Concernant les éternels débats malsains sur le niveau technique, les capacités d'intervention... Essayons simplement de privilégier l'intérêt du patient. Quand un hélicoptère a un accident, je suis triste quelle que soit sa couleur. Bien cordialement.
Référence(s) :
Avenant à, la brochure N°3288 N°15 du 20 juillet 2011 relatif aux salaires et primes au 1er juillet 2011, signé par le SNEH, FNST CGT, SNPNAC.
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/06/2012 é 22h44
[ ! ]
Un pilote de SCest obligatoirement un ancien militaire , la SC se protege en engageant des anciens soldats , ceux la ne sont jamais formés pour ces missions mais les criteres de selection sont autres ; Ils sont formes au sein de la SC ce qui coute une fortune aux citoyens . La suisse a decidée de faire appel aux societes privées et par secteur , cela aide l'economie aeronautique et les couts des operations de sauvetage sont bien moins eleves. Ce pays va t il enfin se reveiller : un militaire est un militaire , il a choisit l'armee qu'il y reste . Un pilote d'helicoptere n'est pas un militaire par definition; la SC porte un nom different il me semble , qu'elle laisse la place aux vrais professionnels .!!
Référence(s) :
ancien pilote militaire qui n'a jamais pu rentrer a la SC car il n'avait pas servi 15 annes comme bon soldat , mais qui avait une autre experience que celle du soldat
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/10/2014 é 19h24
[ ! ]
Oui mais vous ne parlez pas de la retraite militaire que vous touchez . Egalement les pilotes de la secu sont recrutes par les ex militaires et comme une petite mafia qui s'auto protege ne donne pas acces aux pilotes formes dans le civil a la secu alors que ceux la ont bien plus d'experience du travail civil qu'un militaire . d'autre part la protection civile coute une fortune a l'etat et que ce dernier , comme cela se fait en suisse , devrait laisser cette mission aux societes civiles bien plus efficaces.
Répondre
Réponse de vaectis
Le 18/11/2017 é 15h43
[ ! ]
Pour un MOB combien gagnera t il en début de carrière salaire plus primes. merci de votre réponse
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/12/2017 é 20h02
[ ! ]
Bonjour à tous, Je suis un jeune pilote (civil) et souhaite connaître votre avis sur le marché de l'emploi en France et international... Si vous avez des infos ou des pistes , je suis preneur! Merci d'avance de votre réponse à ce poste. Cordialement,
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Quelle est le salaire d'un pilote d'hélicoptère
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.232