Pilote d'hélicoptère de la sécurité civile

J'aimerais savoir qu'elles sont les études à réalisées et qu'elle sont les diplomes à obtenir pour devenir pilote d'hélicoptère de la sécurité civile
4 réponses pour «
pilote d'hélicoptère de la sécurité civile
 »
Réponse anonyme
Le 22/09/2008 é 22h52
Les pilotes de la sécurité civile sont des anciens pilotes de l'aéronautique navale ou anciens pilotes de la gendarmerie, ils ont acquis 10 ans d'expérience de pilote militaire. La sécurité civile correspond donc à un milieu ou une fin de carrière de pilote
Référence(s) :
internet
Réponse de il27yes
Le 01/02/2010 é 12h54
L'experience est exigé dans ce domaine..il faut avoir un certain nombre d'heure de vol preferable dans le cadre militair.
Référence(s) :
mon domaine de travail
Réponse anonyme
Le 03/01/2012 é 20h50
Bonjour, J'aimerais bien devenir pilote dans la sécurite civile mais j'ai un handicape visuel. Est-ce que je peu devenir pilote ? Merci d'avance.
Réponse de slidos
Le 11/10/2012 é 12h14
Bonjours , j'aimerai me reconvertir suite à un accident et une prothèse dans le dos; je me demande si ma condition physique me permettrai de piloter (l'hélico est il contraignant pour le corps ? ) j'ai 38 ans et j'ai peur de m'engager pour rien . je suis un ancien sportif de haut niveau j'ai donc acquis une bonne résistance physique se qui me sauve aujourd'hui avec se handicap et un mental à toutes épreuves . de plus j'ai un niveau scolaire faible (niveau bac , le sport en compétition sa demande des sacrifices) pensez vous donc que se projet est réalisable ? j'ai besoin d'un avis professionnel et sincère merci