Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Quel est le salaire d'un tuyauteur iso ?

Avec 10 ans d'anciennetée
38 réponses pour «
quel est le salaire d'un tuyauteur iso ?
 »
Réponse anonyme
Le 13/02/2009 é 21h42
Environs 3000 euros
Référence(s) :
Je suis tuyauteur depuis 5 ans, j'ai appris mon metier avec des anciens et j'ai bocoup lu.
Car pour moi pour bien gagner ca vie, il faut etre l'un des meilleurS.
J'ai un BTS ET UN BAC + 3 .Ma formation universitaire ma permis d'etre tres vite competitif.
Réponse anonyme
Le 20/02/2011 é 12h57
Un bts +bac +3 avec tu as ecrit bocoup j'aurais préféré lire beaucoup. un tuyauteur performant en salaire horaire en françe 14 euro,au luxembourg 16. en allemagne sur le principe net(horaire+ dep ) 23/27euro
Réponse anonyme
Le 14/09/2011 é 18h41
J aimerai savoir le salaire net d un tuyauteur industrielle je viens tout juste de finir ma formation tuyauteur et j'est un bep chaudronnier merci de repondre
Réponse anonyme
Le 20/03/2012 é 12h15
Je suis tuyauteur depuis trente ans et sans vouloir me venter,je suis tres bon. malheureusement le métier devient de plus en plus saisonnier.Alors quand on voit des offres d'emploi à 10 €/H,il faut arrêter et devenir laveur de carreaux ou balayeur. les salaires n'ont plus évolués depuis 15 ans.En 1987 je gagnait jusqu'à 10 000 francs net en local.Aujourdh'hui en Franche comté quand vous demandez 13€/ H ils fonts des bonds!!!!!
Réponse anonyme
Le 28/03/2012 é 08h38
Oui moi je prefere bosser peinard quitte a gagner le smic
Réponse anonyme
Le 15/04/2012 é 21h22
Ba je suis tuyauteur depuis 10 ans et j ai que 12 euro de l heure sa me fait a peut pret que 2000 euro par mois
Réponse anonyme
Le 16/04/2012 é 12h29
Bonjour vous gagner peut moi je suis patron a mon compte et je gagne 5000 par mois en travaillant le week end aussi
Réponse anonyme
Le 17/04/2012 é 22h07
Salut ici je suis toute à fait d'accord avec toi pour avoir 15 ou 16€ sur Idf ça devient très difficile avec tout les marchand viandes comme les agence d'intérim qui coule au bout 6mois ou 1 an et après ils change des nom pour recommencer leur magouille et tout les bras cassé qu'ont peut rencontrer dans le secteur de la tuyauterie j'ai 30 ans métier , ils veulent tous avoir des bon tuyauteur qui connait le traçage & la trigonométrie et surtout tout diamètre ce pas juste du 219 mais jusqu'à 1500mm ou 2000mm et savoir faire de la pré fabrication iso etc mais taux horaire 10 à 12€ comme tuyauteur iso sur du schedule ou pour cpcu non merci , la plupart du temps ils veulent tous avoir 2 en 1 donc tuyauteur+soudeur pour 14€ les plombier sont payez 14€ , depuis au moins 20 voire 25 ans le taux horaire na pas bouger du tout dans le secteur de la tuyauterie , seul récompense ce le calendaire mais bon ça dépend qui et combien et si te déclarer après va savoir Anti marchand viande
Réponse anonyme
Le 08/12/2012 é 14h32
J'ai 60 ans, je suis actuellement tuyauteur toujours en activité.J'ai été formateur en tuyauterie et aussi préparateur en tuyauterie.La tuyauterie est un métier parfois dur physiquement mais toujours passionnant pour quelq'un qui aime le calcul et le dessin.Ce qui est beaucoup moins passionnant, ce sont tous ces vautours qui ne respectent ni l'homme ni la profession mais seulement le pognon qu'ils amassent sur notre dos,notre santé et notre sueur.Et donc le gros problème dans notre profession c'est que nous avons perdu toute solidarité qui nous a fait perdre tous nos droits et notre considération.Soyons solidaires et forts,transmettez vous le savoir car le savoir n'appartient à personne;il est à tout le monde,l'union fait la force,ne tombez pas dans le piège des patrons qui est de vous diviser pour mieux reigner.C'est cet individualisme orchestré de main de maitre qui se retournera contre vous et vos familles.Si nous ne nous unissons pas,nous perdrons encore plus et mème nos emplois car la main d'oeuvre bon marché est bien trop présente.Vous n'aurez que vos yeux pour pleurer, d'autres riront de vous
Réponse anonyme
Le 08/12/2012 é 14h57
Me revoici l'ancien de 60 ans.Juste pour dire ceci; Aujourd'hui trop de jeunes gens se prétendent tuyauteurs et qui ont de grosses lacunes.Je ne jette pas la pierre, je dis simplement que la formation n'a pas été au rendez vous et qu'ils n'ont pas acquis toutes les connaissances en tuyauterie,cet handicap jouera malheureusement contre eux.Le domaine est vaste et profond,tant en pratique q'en théorie,on en connait jamais assez et on apprend a tout age donc faut prévilégiier le savoir aux avoirs.
Réponse anonyme
Le 18/12/2012 é 15h45
Bonjour, je veux savoir le salaire et si possible le secteur d'activité d'un tuyauteur en Belgique, j'ai 21 ans et j'entre en formation pour ce métier en 2013, merci d'avance
Réponse de pastis 84
Le 06/01/2013 é 12h14
Bonjours les tuyauteurs soudeurs je suis artisan plombier chauffagiste depuis 6 ans ma boite fonctionne pas mal je travaille pour de grosse multi national francaise aujourd'hui on me propose un beau chantier pour de la pose de tuyau acier pour alimenter des panneaux rayonants je suis dans l'impossibiliter de chiffre le devis et surtout trouve des gens si vous avez des tuyaus pour m'aider vous pouvez me contacte merci d'avance
Réponse anonyme
Le 14/03/2013 é 11h22
Salut à tous, J'ai une formation scolaire de dessinateur en industrie et bâtiment. Je suis tuyauteur chaudronnier depuis 30 ans et soudeur avec Agréation depuis une quinzaine d'année. Je peux dire que depuis que je travaille, j'en ai vu des incompétents! Mais il faut faire avec, parce que 80% du travail peut être fait par des aides tuyauteurs qui savent se servir d'une disqueuse. Et c'est là qu'est le problème! Etre tuyauteur, ce n'est pas seulement couper des tubes, mais c'est savoir faire des mises en forme, calculer, tracer et préparer de manière à ce que les soudeurs puissent effectuer leur travail dans les meilleures conditions. On ne s'auto proclame pas TUYAUTEUR. C'est un métier d'artisan au service de l'industrie. Et si 80% des pseudo tuyauteurs ne méritent pas plus que 15€ de l'heure, les vrais eux, en valent bien le double!
Réponse de thierry 57430
Le 30/09/2013 é 08h59
Le nerf de la guerre c'est malheureusement le fric ! pour gagner un max, il faut être rentable. Un bon tuyauteur ne doit pas perdre son temps à faire du dévellopement sur papier, il doit être celui qui assure le lien entre le bureau d'étude = les aides tuyauteurs= les différents préparateurs de débit etc... Un bon tuyauteur doit manager toute la prépa et surtout ne pas être cantonner à faire du montage ou de la soudure à temps plein. J'ai travaillé plusieurs années dans ce domaine, je compte m'y remettre prochainement car, ce fut une de mes meilleures expériences pro. Si vous êtes rentable, si vous êtes l'allié de votre patron, vous serez payé à votre juste valeur !!! Pas besoin de vous unir pour faire la guerre à votre patron !!!
Réponse anonyme
Le 30/11/2013 é 12h57
Bonjour à tous le savoir ce partage, tout travaux ce fait avec une bonne connaissance du métier, de la préparation(50/100), et des RISQUES, tous ceci ce fait en confiance et coûte un salaire adèquate avec cette ensemble. Malheureusement notre pays pert toute ces valeurs à petit feu au détriment de vouloir devenir riche sans aucune pitier, pendant que d autre veulent gagner de l argent sans rien faire, alors plutôt que de chercher le gavage d estomac pensons un peut à l avenir de nos enfants en retrouvant une diniter d étre français ou ( être humain ) :) amicalement ponti vitry
Réponse anonyme
Le 06/12/2013 é 20h05
Salut a tous je partage l avis de anonyme hélas notre métier et gangrené par les vautour de tout genre la solidarité est morte depuis longtemps je plein les jeune qui pense gagne des 4000 euros /mois avec une formation afpa de 5 mois ou il ne font même pas de piquage pénétrant faute de temps bientôt les négriers de tout poil vont aller dans les pays de l est main d oeuvre pas cher compétente et très docile
Référence(s) :
moi
Réponse anonyme
Le 17/02/2014 é 20h37
Je suis actuellement en formation afpa je pense acquerir des base en tuyauterie meme si mon titre me donnera le niveaux d'un tuyauteur basic je c'est tres bien qu'il va me falloir du temps pour apprendre le metier je pense qu'il faut laissé la place au jeune sans pour autant que les veteran du metier nous prene pour des stagiaire incapable il ne faut pas oublier que ce metier etait a l'epoque exercé par les veteran sans formation prealable qui sont maintenant devenu des tuyauteur confirmé ne critiqué pas les debutant en sachant q"un jour vous etiez aussi debutant que nous
Référence(s) :
joe
Réponse anonyme
Le 28/04/2014 é 21h39
Tu est patron tu travaille le week end tu prend 5000euro par mois c'est bien peu je suis tuyauteur a zurich suisse je prend 6300 euro par mois est je suis salarié je travaille 50 heure parr semaine soit 10h par jour a 31.50/ h
Réponse anonyme
Le 21/07/2014 é 10h12
J aimerai savoir le salaire d un tuyauteur en orgues meilleur ouvrier de France mon mari a toujours travaille chez lz meme patron depuis l age de 17 ans J aimerai que l on puisse de renseignier sur le tarif merci pour vos reponces
Réponse anonyme
Le 31/12/2014 é 11h40
J'ai 55 ans .35. Ans sur les chantiers ,ou tuyauteur ou soudeur notre metier est fini.mes revenus mensuel sont les mêmes depuis 20 ans environ 2000€ de salaire net et 1000 € de déplacement pour un rayon de 50 km autour de mon domicile .les Jeunes Faites des occupations qui servent à rien fonctionnaires agents SNCF mais ne faite pas de métier Manuel .vous êtes en concurrence avec des polonais qui viennent chez nous pour 12 € de l'heure c'est les ouvriers déplacés merci l'Europe bonne chance à tous