Licencié après 20 année d'anciennetée?

Question de numberfree le 31/03/2011 à 13h33
J'ai été licencié après 20 années d'anciennetée,pour je site"cause réelle et sérieuse".Malgrès les faits reprochés, je suis convaincu qu'il s'agit là d'un prétexte pour réduire le cout de la masse salariale. Si quelqu'un est spécialisé dans ce domaine ,c'est avec une grande satisfaction que je dénoncerai non seulement le motif de licenciement mais aussi le soldes misérable que ma verssé la sociéte.
1 réponse pour «
licencié après 20 année d'anciennetée?
 »
Réponse de LN91
Le 31/03/2011 é 13h43
Bonjour, déjà est-ce qu'il a respecté la procédure légale : envoi de lettre recommandée pour un entretien en vue d'une sanction où là vous pouvez vous faire assister d'un délégué de votre société ou s'il n'y en a pas, une personne d'un syndicat de votre choix. Vous auriez dû aussi prendre contact avec l'inspection du travail et lui expliquer votre problème, mais il n'est pas trop tard pour contester ce licenciement. Pour votre indemnité de licenciement, lisez votre convention collective qui vous dira combien vous devez toucher et faites vous aider par un délégué syndical qui calculera avec vous exactement ce qui vous êtes dû. Dans tous les cas, si il vous a licencié pour n'importe quel raison et qu'il ne vous a pas versé ce qu'il vous doit, allez aux prud'hommes. Licenciement abusif égale 6 mois de salaire supplémentaires. A mon avis, la procédure n'a pas été respectée, voyez rapidement l'inspecteur du travail, son nom et son n° de téléphone doivent être affichés sur un panneau dans votre société, c'est obligatoire. Bon courage.