Asse d'air pour une salle mesurant 12 x 7x 2,50 metres - Page 2

Quelle est la masse d'air pour une salle de classe mesurant 12metre de longueur 7 metre de largeur et 2,50 metre de hauteur
40 réponses pour «
asse d'air pour une salle mesurant 12 x 7x 2,50 metres
 »
Réponse anonyme
Le 18/10/2012 é 19h17
Merci mais en faite une de mes amis m'a dit que ce n'est pas 1,2 kg ^^' donc pour sa je vous ai redemandé mais je vais écrire comme vous me l'avez dit !! Merci encore
Réponse anonyme
Le 18/10/2012 é 19h49
Bonjour, je suis en 4ème, Ma prof m'a donné un DM sur le volume, l'air & la masse : Une salle de classe a la forme d'un parallélépipède de longueur L=10m ; de largeur=8m & de hauteur=2,5m a) Calculer le volume de la salle en m3 b) On estime que les meubles occupent 10% du volume de la salle. Quel est le volume d'air noté V(air) contenu dans la salle de classe ? c) Convertir ce volume en L. d) Après avoir rappelé la masse d'un litre d'air (elle ne l'a pas redit !) dans les conditions usuelles, calculer en g la masse d'air m(air) contenue dans la salle de classe. e) Convertir cette masse en kg. f) Un élève a une masse d'environ 50kg. Combien faut - il d'élèves pour atteindre la masse de l'air contenu dans la salle de classe ? Je galère à mort ! Vous pouvez m'aider svp ? J'ai oublié de préciser, c'est à rendre pour demain 8h30 donc si vous pouviez m'aider vite, ce serait sympa ! Merci quand même :)
Référence(s) :
Ma culture en Physique >Rien<
Réponse anonyme
Le 18/10/2012 é 20h15
Salut, moi c'est Selena & j'ai le même énoncé que toi mais je n'y arrive pas :(
Réponse anonyme
Le 18/10/2012 é 21h59
Moi, j'ai réussi la première question mais pas la 2e et je suis resté coincé !!! 2. Calcule la masse de l'air de cette salle C'est un casse tête chinois ?
Référence(s) :
Elève de 4e, nul en sciences physiques cette année
Réponse anonyme
Le 22/10/2012 é 18h30
Salut c'est encore moi (Selena), Ne t'inquiète pas je suis comme toi ! ;) Enfin, sérieux, la science c'est pas fait pour moi ! :/ Bisous A bientôt peut - être !
Réponse anonyme
Le 06/11/2012 é 11h23
Jai le même probleme a rendre pour le lundi de la rentré et j'arrive pas sa soule !
Réponse anonyme
Le 06/11/2012 é 14h18
Resalut, c'est (encore) Selena, Nan mais sérieux les profs qui nous emmerdent à nous donner des DM tout pourris --' Ca vous fait pas chier de voir vos élèves galérer ? :/ Et après on dira que la moyenne de la classe est pas très élevée, comme si on était cons :o Bon Ciao, y'a interro ;)
Réponse anonyme
Le 06/11/2012 é 14h30
Moi aussi j ai ce problème a rendre pour demain et j'y arrive pas, vraiment ça me soule. Est ce que quelqu'un aurait la réponse ?
Réponse anonyme
Le 08/11/2012 é 15h14
Salut, Non désolée elle ne nous les a pas rendus :/ Bye. Selena.
Réponse anonyme
Le 08/11/2012 é 16h45
G exatement le meme exo pr la rentré et merci beaucoup , tu m'aide vraiment
Référence(s) :
livre phisque 4° bordas programme 2007
Réponse anonyme
Le 17/11/2012 é 15h12
Salut, Est-ce ironique ? Bye, Selena
Réponse de pumalodan
Le 17/11/2012 é 19h45
Voici pour vous aider: a)V = L.l.H = 200m3 b)les meubles occupent 10% ===>Vmeubles = V.10% = 20m3 donc Vair = V - Vmeubles = 180m3 c) Vair = 180m3 = 180 000dm3 = 180 000 litres d)masse d'un litre d'air dans les conditions normales (voir cours) = 1,2g donc Mair = Vair . 1,2 = 216 000g e) Mair = 216 000 g = 216 kg f) nombre élèves théoriques = Mair ./. Mélève = 216 /50 = 4,52 ce nombre doit être entier!! donc il faut 4 élèves
Réponse anonyme
Le 28/02/2013 é 12h03
Il faut calculer le volume d'une crotte de cheval.
Référence(s) :
LOOOOL
Réponse anonyme
Le 23/01/2014 é 18h55
Bonjour a tous moi aussi je suis en 4éme mais dans mon court on ne parle pas de masse voluptique et dans vos explication on ne voit pas le calcul donc je ne comprend pas et c pour demain aider mooi s'il vous plait !!!!
Réponse anonyme
Le 01/02/2014 é 14h53
Qu'est ce que «volumique»?
Référence(s) :
Moi.
Réponse anonyme
Le 22/05/2014 é 22h05
Super j'ai compris grâce à vous ! Merqui ^^
Réponse anonyme
Le 15/02/2015 é 14h23
Je ne comprends pas vraiment dsl et bonne chance pour les futurs 4eme
Réponse anonyme
Le 27/09/2015 é 19h23
Bonjour je suis en 4 éme et je n'ai rien compris du tout mais maintenant que j'ai vu vaut réponses au personne d'avant alors j'ai réussi mon exercice merci a tous
Réponse anonyme
Le 21/03/2016 é 17h26
Salut c'est v=12x7x2.5=210 mètres cubes et 210* la masse d'air donc 210*1.29=270
Réponse de pumalodan
Le 21/03/2016 é 20h32
Réponse à tous ceux qui galèrent devant un exercice comme celui -ci: 1 ère règle: ne pas se décourager et se persuader qu'il est infaisable : si un élève de CM1 (10 ème) vous demandait le résultat de 12x2 parce que c'est trop dur pour lui, j'espère que vous lui expliqueriez de regarder son cours et de ne pas s'affoler. 2ème règle: bien lire l'énoncé en entier et noter sur un brouillon toutes les hypothèses ( les données du problème) : ici la longueur L, la largeur l et la hauteur h de la salle; puis la donnée sur le volume des meubles: Vmeubles =10%volume de la salle; et la masse d'un élève : Mélève= 50kg) 3ème règle: bien connaître son cours car sinon aucun exercice n'est faisable. Ici Il faut aller voir le cours sur l'air (cours du prof ou dans le livre de physique) Et, puisque le sujet est l'air et la masse : il faut penser à la partie du cours qui précise que la masse d'un litre d'air est de 1,2 gramme (là où vous vous trouvez) Avec ces données et si vous avez bien lu et relu l'énoncé du problème, il reste à faire fonctionner votre logique et raisonner (comme vous le faites sûrement avec un ordinateur: la preuve: vos questions sur ce site! Alors raisonnons en regardant les données : Le volume de la classe: vous connaissez L, l et h =====> V classe= L fois l fois h. Que l'on note L.l.h. = 200 mètres cube Le volume des meubles est = à 10% ( c 'est-â-dire fois dix et divisé par cent; c'est-à-dire fois 0,1) du volume de la classe===> Vmeubles = 200x0,1= 20 mètres cube Le volume occupé par l'air est le volume de la classe moins le volume occupé par les meubles (c'est logique, faites un dessin) =====> Vair=200 - 20 = 180 mètres cube Maintenant il faut raisonner encore: Je n'ai plus exactement l'énoncé mais je crois que l'on demande combien d'élèves peuvent- être dans la classe si chacun correspond à 50 kg d'air Si la masse d'air dans la classe était de 100kg, vous répondriez 2, soit 100 divisés par 50! Calculons donc la masse de l'air : D'après le cours , masse d' un litre d'air = 1,2g ; or on a 180 mètres cube d'air donc il faut transformer les 180 m3 en litres; 1m3 = 1000dm3 = 1000 litres Donc 180m3 = 180 000 litres Donc Masse air= 180 000 x 1,2 gramme = 216 000 grammes =216 kg Nombre d'élèves est donc 216 divisés par 50 soit 4,52 pr on ne peut pas avoir la moitié d'un élève donc on prend le 4 soit 4 élèves C'est un peu long, mais j'espère vous avoir aidés