Asse d'air pour une salle mesurant 12 x 7x 2,50 metres

Quelle est la masse d'air pour une salle de classe mesurant 12metre de longueur 7 metre de largeur et 2,50 metre de hauteur
40 réponses pour «
asse d'air pour une salle mesurant 12 x 7x 2,50 metres
 »
Réponse anonyme
Le 05/11/2009 é 06h48
J'ai le même exercice que toi , je suis au PIC
Réponse de pumalodan
Le 20/01/2010 é 10h36
Bonjour, il faut d'abord calculer le volume de la salle de classe, soit: v = 12x7x2,5 puis multiplier v par la masse volumique de l'air (qui est fonction de la température, de l'hygrométrie et de l'altitude!!) en supposant que la salle de classe soit au niveau de la mer, que l'air soit sec et que la T° soit de 20°C, la masse volumique est de 1,2kg/mètre cube donc la masse cherchée en kg est de v.1,2
Réponse anonyme
Le 04/10/2010 é 16h39
Miici!!! d'avoir aide amw- a+
Réponse anonyme
Le 02/11/2010 é 11h17
Je n'ais pas bien compris ta reponse comment es-que tu trouve la massesi tu pas fait de calcul enfin peut erte que je me trompe mais pourrais tu me le respliquer ??
Réponse anonyme
Le 02/11/2010 é 14h19
Tu ne serais pas en 4eme moi aussi j'ai le meme probleme a rendre pour la rentrée mais les autre ne te repondrons pas car c'est commentaires sont la depuis 1 an
Réponse anonyme
Le 11/11/2010 é 19h59
J'ai rien compris non plus :@
Référence(s) :
Nada
Réponse de pumalodan
Le 12/11/2010 é 08h22
Bonjour à vous tous, pour calculer la masse d'air de la classe dont on a que les dimensions, on calcule d'abord son volume: v= 12x7x2.,5 = 210 mètres-cubes. or dans un cours sur " l'air" (voir vos cours) on a dû vous donner la masse d'1 mètre-cube d'air dans "les conditions normales" (température, altitude et humidité) soit: 1,2kg par mètre-cube. la masse d'air de la classe est donc de 210x1,2 = 252 kg. bon courage;)
Réponse anonyme
Le 14/11/2010 é 09h42
Merci mais cela reste assez dûr... Il me faudra au moins 1 mois pour l'apprendre au DS !! :P
Réponse de pumalodan
Le 14/11/2010 é 11h39
Essaie de voir les choses simplement: c'est souvent le texte et la formulation qui semblent complexes!! dans ce cas, note sur un brouillon les données (hypothèses): - une classe - ses dimensions (L, l, h) donc son volume (v=Lxlxh) -le pb est sur l'air, donc un cours a certainement eu lieu sur ce sujet avec une donnée importante: la masse d'une unité de volume d'air appelée "masse volumique" et note aussi ce qui est demandé: "la masse de l'air contenu dans la classe" la masse de n'importe quel volume d'air (ici celui de la classe) est donc le produit de ce volume par la masse volumique de l'air (dans les conditions normales de t° et de pression: 1,2kg/m3)
Réponse anonyme
Le 21/12/2010 é 14h44
Moi je suis en teminal et je peux vous aider ok
Réponse anonyme
Le 06/01/2011 é 19h48
Merci beaucoup à tous ! =)
Réponse anonyme
Le 12/03/2011 é 01h18
Membre du Collège Voltaire, non ? Si c'est le cas, SALUT LES COPAINS !!! :) Si ce n'est pas le cas, ==' Bonne chance pour votre Physique-Chimie Signé : Un élève du Collège Voltaire
Référence(s) :
moi
Réponse anonyme
Le 01/05/2012 é 19h35
Je vous remercie beaucoup, Je ne comprenais rien, mais grâce à votre aide j'ai pu, réussir mes exercices.. Merci !
Référence(s) :
Elève de 4°ème.
Réponse anonyme
Le 06/06/2012 é 20h03
Cc, je suis en 4ème et j'arrive pas à croire que vous faite ça en terminal ou bien que celui de 4ème ne comprenne pas tout de suite car sérieu là il y a pas plus simple...;) mais en même temps je suis dans une des meilleures collèges et je fais des cour de terminal et j'analyse des sujets de bac... Mais bon là... AUREVOIR LES GENS !!!!!
Référence(s) :
Fille de 4ème!! ;)
Réponse anonyme
Le 19/09/2012 é 16h52
Bonjours je suis en 4éme et moi mai calcule sont : 10m de longueur , 6m de largeur et 3m de hauteur et je voudrais savoir si j'ai bien compris ce que vous avez expliquer : V = 10fois 6 fois 3 ? et sa fait 180metre cube ...
Référence(s) :
4éme.
Réponse de pumalodan
Le 20/09/2012 é 09h23
Bonjour, tu as bien compris:-) V = L . l . h = 10 x 6 x 3 = 180 mètres cubes
Réponse anonyme
Le 14/10/2012 é 16h50
Bonjour je suis aussi en4éme et j'essayer de comprendre mais je n'y arrive pas !! SVP c'est à rendre pour le 16 AIDER MOIIIIIIIIIIIIIII!!! Quelle est la masse d'air pour une salle de classe mesurant 12metre de longueur 7 metre de largeur et 2,50 metre de hauteur
Réponse de pumalodan
Le 14/10/2012 é 20h26
Bonsoir, tu calcules son volume V = L.l.h =12x7x2.5 et dans ton cours tu as la masse volumique de l'air, c'est à dire la masse d'une unité de volume; tu multiplies donc cette masse volumique par le volume trouvé V pour trouver la masse d'air de la classe!
Réponse anonyme
Le 16/10/2012 é 18h22
:( nan malheureusement je ne l'ai pas eu mon prof ma donné le dm mais on a pas encore commencé le chapitre Stp aidez moi !! ps:j'ai eu trop de la chance mon prof été pas là donc j'ai une semaine pour le finir plz help me
Réponse de pumalodan
Le 18/10/2012 é 09h58
Tu as le volume V = 210 mètres cubes le cours donne la masse volumique égale à 1,2kg par mètre cube donc la masse d'air est 210x1,2= 252 kg regarde plus haut la réponse à la date du 12/11/2010 bon courage