Bonjour,
c'était juste pour savoir si apres avoir calculer 12 par 7 par 2.5 donc ce qui donne 210 mètres cubescomme vous lavez dit; est ce que après ça ont doit convertir les metres cubes en Litres ?
Si tu utilises la masse volumique de l'air en kg/m3 , tu gardes le volume en m3;
si dans les données tu as une masse volumique en kg/litre (rare!!) tu convertis le volume en litre! tout est une question de logique.
bon courage.
Référence(s) :
titulaire du capes de physique-chimie et ancien prof, reconverti en dentiste!!!
L'air contient 21% de dioxygène et 78% de diazote (+1% d'autres gaz)
Donc la pièce de volume V=210m3 d'air contient:
v = 210x78/100 = 163,8 m3 de N2
v' = 210x21/100 = 44,1 m3 de O2
Bon courage :-)
Bonjour,
tu as le volume V de la salle:
pour avoir la masse de l'air dans la salle, il te reste à multiplier ce volume V par la masse volumique de l'air ( donnée que l'on trouve dans le cours sur l'air)
bon courage
Coucou!!J'ai exactement le meme exercice avec meme chiffre mai pour calculer la masse de l'air je fais V*masse volumique de l'air (1,3g)
Comme résultat, je trouve donc 273.Mais quelle est l'unité de masse ?
Bonjour dans une question il nous disent qu ils estiment que les meubles occupent 10% du volume de la salle.Calculer le volume d air contenudans cette salle.Est ce que vous pourrez m aider sa serait super sympa.Merci et Au Revoir
Bonsoir,
Tu as le volume V de la salle; les meubles occupent 10% du volume soit V.10/100
L'air occupe le volume V' égal au volume de la salle V moins le volume occupé par les meubles, soit: V' = V - V. 10/100 = V(1-0,1) = 0,9V = 0,9 x 219 = 189 m3
Bon courage