Youssou ndour est de loin le musicien africain le plus riche.
Référence(s) :
les musicien afriquain on tendance a vivre a l'occident et les taxes en europe sont exageré.par contre youssou ndour est l'unique d'entre eux qui a eut l'intelligence de rester chez lui au senegal.et de vendre plus d'ablums que tous les autres.
Mr youssou n'dour à mon avis est le musicien africain le plus riche parcequ'il fait une musique qui dépasse les frontières dont ces disques se vendent tant bien en occident que en afrique entière et parailleur, il fut le musicien africain ayant était sollicité pour composer un générique pour l'ouverture de la coupe du monde je crois si j'ai bonne mémoire en 94 ou en 98.IL est le musicien aussi qui detient une maison de production donc chez liu au sénégal où il est résident.
Référence(s) :
musicien qui dépasse les frontières le grand YOUSSOU N'DOUR.
Youssou N'dour on ne refise pas, il y a aussi son ami Koffi Olomide qui se distingue avec les autres par sa façon de chanter et composer ses chançons.
Référence(s) :
Youssou N'dour on ne refise pas, il y a aussi son ami Koffi Olomide qui se distingue avec les autres par sa façon de chanter et composer ses chançons
donc il travail avec son intélligence.
Le senegal n'est peut être pas le seul pays en Afrique noir mais il a par contre la chance de compter parmi les pays ayant sauvegarder leur culture! C avec joie que Youssou Ndour devient non pas l'artiste le plus riche mais celui ayant le plus expansioniser sa musique jusque dans le Sud de l'Afrique, là ou mém les rwandais le connaissent, le Gabon, ...
Je repond au nom de Josue Nelembe alias Fat Joe la machine de rap, pour je dis que Koffi Olomide grand Mopao est confirme comme le plus riche de musicien Africain apres viens Youssou n dour.