Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Art > Musique

Quelle est le musicien le plus riche d'afrique

J'amerais savoir le musicien le plus riche d'afrique et l'homme le plus riche du cameroun
15 réponses pour «
quelle est le musicien le plus riche d'afrique
 »
Réponse anonyme
Le 16/03/2011 é 13h50
Youssou n'dour
Référence(s) :
oui bien sur
Réponse anonyme
Le 10/05/2011 é 17h29
Youssou ndour est de loin le musicien africain le plus riche.
Référence(s) :
les musicien afriquain on tendance a vivre a l'occident et les taxes en europe sont exageré.par contre youssou ndour est l'unique d'entre eux qui a eut l'intelligence de rester chez lui au senegal.et de vendre plus d'ablums que tous les autres.
Réponse anonyme
Le 08/09/2011 é 03h45
Mr youssou n'dour à mon avis est le musicien africain le plus riche parcequ'il fait une musique qui dépasse les frontières dont ces disques se vendent tant bien en occident que en afrique entière et parailleur, il fut le musicien africain ayant était sollicité pour composer un générique pour l'ouverture de la coupe du monde je crois si j'ai bonne mémoire en 94 ou en 98.IL est le musicien aussi qui detient une maison de production donc chez liu au sénégal où il est résident.
Référence(s) :
musicien qui dépasse les frontières le grand YOUSSOU N'DOUR.
Réponse anonyme
Le 16/12/2011 é 00h58
Pour moi se koffi olomide il n'ya pas de doute//////////////
Réponse de Kayembe
Le 07/02/2012 é 18h49
Youssou N'dour on ne refise pas, il y a aussi son ami Koffi Olomide qui se distingue avec les autres par sa façon de chanter et composer ses chançons.
Référence(s) :
Youssou N'dour on ne refise pas, il y a aussi son ami Koffi Olomide qui se distingue avec les autres par sa façon de chanter et composer ses chançons
donc il travail avec son intélligence.
Réponse anonyme
Le 06/03/2012 é 22h08
Le senegal n'est peut être pas le seul pays en Afrique noir mais il a par contre la chance de compter parmi les pays ayant sauvegarder leur culture! C avec joie que Youssou Ndour devient non pas l'artiste le plus riche mais celui ayant le plus expansioniser sa musique jusque dans le Sud de l'Afrique, là ou mém les rwandais le connaissent, le Gabon, ...
Réponse de yannickmbolela
Le 25/07/2012 é 00h49
Bein a mon humble je pense que les deux, Youssou et Koffi, sont riche tant en biens materiel et financierement.
Réponse anonyme
Le 20/08/2012 é 20h55
Je repond au nom de Josue Nelembe alias Fat Joe la machine de rap, pour je dis que Koffi Olomide grand Mopao est confirme comme le plus riche de musicien Africain apres viens Youssou n dour.
Réponse anonyme
Le 29/08/2012 é 12h33
Pour c'est Baaba Maal qui est actuellement l'Africain le plus influent sur le plan international
Réponse de hubert nyadjo
Le 31/08/2012 é 00h34
Moi c,est hubert nyadjo camerounais moi mm je veux s,avoir vraiment le musicien le plus riche de l,afrique je repond aladjigabo33@yahoo.fr
Référence(s) :
je suis homme d,affaire je vie dans le monde arabe
Réponse anonyme
Le 01/09/2012 é 19h11
Pour moi ces alpha ces le meilleur artiste en Afrique
Réponse anonyme
Le 19/11/2012 é 19h09
Je suis congolai le meilleur ces alpha blondi
Réponse anonyme
Le 26/11/2012 é 08h36
Moi je suis ivoirien je pense c'est Koffi Olomide apres Alpha Blondy et Youssou Ndour.
Réponse anonyme
Le 05/01/2013 é 07h35
Salut moi c Tresor Mbumba, je pense que le musicien le plus riche c'est Koffi Olomide l'homme Abracadabrantesque de l'album Abracadabra.
Réponse anonyme
Le 30/07/2015 é 14h45
Moi je suis burkinabé ..je pense que c.est alpha blondy ..le second koffi olomidé et youssof ndour