669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Quelle sorte de créole est-ce? merci !!!

Question de vicksxxxxxx le 18/12/2010 à 17h52
Dernière réponse le 28/06/2011 à 13h31
[ ! ]
J'aimerais savoir la phrase suivante: (comment ça va: comen ou yé ...) c'est quelle sorte de créole?
Répondre
4 réponses pour « 
quelle sorte de créole est-ce? merci !!!
 »
Réponse de CHABIN
Le 28/06/2011 é 01h05
[ ! ]
C'est du créole antillais.
Répondre
Réponse de vicksxxxxxx
Le 28/06/2011 é 02h42
[ ! ]
Alors pourriez-vous me dire quel est le créole que les gens de montréal parlent? est-ce du créole guadéloupéen? ou autre? merci de pouvoir me répondre car j'aimerais apprendre à parler le créole mais je ne sais pas c'est lequel des créoles?
Répondre
Réponse de vicksxxxxxx
Le 28/06/2011 é 02h44
[ ! ]
Ou bien est-ce du créole haitien? et comment on fait pour apprendre mise à part de se trouver quelqu'un? soit sur internet ou autre pour apprendre quelques phrases merci et au plaisir de vous lire :-)
Répondre
Réponse de CHABIN
Le 28/06/2011 é 13h31
[ ! ]
Tous les créoles sont similaires, c'est-à -dire qu'à partir d'un créole par exemple Martiniquais, l'on peux comprendre le créole de Sainte Lucie, Guadeloupe et Haïti qui ont leurs propres expressions... Seul le créole de Guyane est complètement différents avec des terminaisons en O. Par ailleurs, les expatriés parlent le créole de leurs communauté qu'ils soit en Australie, au Canada ou ailleurs entre eux, mais il n'y a pas le créole du Canada et divers. S'il y a beaucoup de Haïtiens au Canada, le créole parler est le Haïtiens. Je peux me trouver au Canada et rencontrer un Martiniquais et parler en créole aussi. J'espère avoir été clair.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
quelle sorte de créole est-ce? merci !!!
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.208