Quelle sorte de créole est-ce? merci !!!

Question de vicksxxxxxx le 18/12/2010 à 17h52
J'aimerais savoir la phrase suivante: (comment ça va: comen ou yé ...) c'est quelle sorte de créole?
4 réponses pour «
quelle sorte de créole est-ce? merci !!!
 »
Réponse de CHABIN
Le 28/06/2011 é 01h05
C'est du créole antillais.
Réponse de vicksxxxxxx
Le 28/06/2011 é 02h42
Alors pourriez-vous me dire quel est le créole que les gens de montréal parlent? est-ce du créole guadéloupéen? ou autre? merci de pouvoir me répondre car j'aimerais apprendre à parler le créole mais je ne sais pas c'est lequel des créoles?
Réponse de vicksxxxxxx
Le 28/06/2011 é 02h44
Ou bien est-ce du créole haitien? et comment on fait pour apprendre mise à part de se trouver quelqu'un? soit sur internet ou autre pour apprendre quelques phrases merci et au plaisir de vous lire :-)
Réponse de CHABIN
Le 28/06/2011 é 13h31
Tous les créoles sont similaires, c'est-à -dire qu'à partir d'un créole par exemple Martiniquais, l'on peux comprendre le créole de Sainte Lucie, Guadeloupe et Haïti qui ont leurs propres expressions... Seul le créole de Guyane est complètement différents avec des terminaisons en O. Par ailleurs, les expatriés parlent le créole de leurs communauté qu'ils soit en Australie, au Canada ou ailleurs entre eux, mais il n'y a pas le créole du Canada et divers. S'il y a beaucoup de Haïtiens au Canada, le créole parler est le Haïtiens. Je peux me trouver au Canada et rencontrer un Martiniquais et parler en créole aussi. J'espère avoir été clair.