Quelle taille ferais-je plus tard ?

Bonjour, Je suis une fille, j'ai été réglée très tôt, le 2 Janvier 2010. J'étais grande pour mon âge quand j'étais en 6e mais maintenant que je suis en 4ème, je me trouve petite, je ne fais qu'1 mètre 60. Mon docteur m'a dit que pour trouver la taille que je ferais plus tard il fallait additionner la taille du père et la taille de la mère soustraire par 13 et diviser ensuite par 2. Mon père mesure 1.75 et ma mère 1.72 donc je devrais mesurer 1,67 plus tard. Un autre docteur m'avait dit qu'il fallait multiplier la taille qu'on faisait à la naissance par 2 et la on avait trouvé que je ferais plus tard 1,72 cm. Je ne sais pas trop du coup, dans ma famille, ils sont quand même grand, je ne sais pas la taille de tous mais ma marainne mesure 1.84 c'est la sœur de ma mère, mon grand père 1.92, ma grand mère 165, et mes grand mères devaient mesurer plus d1 mètre 65. Tout le monde est soit très grand soit de taille moyenne, normale dans ma famille et on m'a dit qu'en général les filles dépassaient largement leur mère. Svp ça m'inquiète, j'ai peur d'être petite. Je voudrais mesurer 180 ce serait pour moi l'idéal. Dites moi si je serais grande, comment faut faire pour savoir sa taille, mais pas plusieurs solutions donnez moi quelque chose qui marche à chaque fois. Dites moi à peu près la taille que je ferais si je dépasserais mes DEUX parents ou pas. Dites moi aussi ce qu'il faut faire pour gagner des centimètres... Est ce qu'il existe des exercices spéciaux ou est ce que la soupe ça fait vraiment grandir, est ce qu'il y a de la nourriture qui donne une poussée de croissance ? Dites moi tout le plus précisément possible svp. J'ai besoin de votre aide. Merci d'avance.
18 réponses pour «
Quelle taille ferais-je plus tard ?
 »
Réponse de nsx333
Le 28/11/2012 é 17h03
Vous avez mal compris,multiplier la taille a la naissance par 2 est évidemment ridicule.40 cm a la naissance ferait 80 cm adulte.Généralement, la taille adulte est le double de la taille a 2 ans
Référence(s) :
perso
Réponse de stonecold80
Le 28/11/2012 é 17h18
Il n'y a pas de règle absolue. certains grandissent très vite, d'autres restent petits et grandissent d'un coup... D'autres encore c'est doucement et progressif. Aucune règle, la nature est capricieuse. Il n'existe rien qui fasse "grandir" naturellement... Il existe par contre des opérations chirurgicales très douloureuses qui consistent à trancher les os au niveau des jambes afin d'agrandir l'os, mais bon à déconseiller, vous pouvez rester plusieurs années sans marcher normalement. 1,65 m ce n'est pas petit pour une femme (mon épouse à 43 ans en mesure 1,50 m, et ne s'en porte pas plus mal) Aprenez à vous accepter. "La bonne taille, c'est quand les pieds touchent par terre". Trop grande vous auriez peut être plus de mal à vous habiller, et plus difficile aussi de trouver un mari (certains "machos" n'aiment pas avoir une femme plus grand qu'eux) De toute façon, vous n'en aurez pas le choix. cordialement
Réponse anonyme
Le 29/11/2012 é 19h54
Merci pour vos réponses mais ca ne m'aide pas beaucoup. Vous avez raison, je n'ai pas assez confiance en moi et il faut que j'apprenne à m'accepter comme je suis. On verra bien quand j'aurais fini de grandir de toute façon mais j'aurais bien voulu savoir avant. C'est vrai que d'être trop grand c'est pas forcément un avantage mais d'être trop petit ça peut être aussi un inconvénient mais bon c'est la vie... Je suis allée sur un site et il dise qu'il faut faire pleins d'exercices et y'a pleins de gens qui ont testé et ils ont gagné 8cm et on voit même des photos c'est impressionnant, vous croyez que ça marche vraiment ou est ce que c'est des images trafiquées ?
Réponse anonyme
Le 01/12/2012 é 14h19
Svp j'ai besoin de plus de réponse ! Mais si vous ne savez pas SVP je vous demanderais de ne pas raconter n'importe quoi, je sais que vous n'êtes pas des EXPERTS mais je ne recherche pas vraiment une réponse hyper précise mais une réponse claire. SEULEMENT CEUX QUI SAVENT RÉPONDE À CE SUJET ! Pour l'instant, personne ne répond réellement à toutes mes questions... Alors pour faire plus simple sur un autre message, je vais vous renvoyer les questions principales auxquels vous devrez répondre. Merci.
Réponse anonyme
Le 01/12/2012 é 14h31
1)Est ce que je serais grande plus tard ? 2) Comment faut-il faire pour savoir sa taille adulte ? 3) Est ce que je dépasserais mes DEUX parents ? 4) Que faut-il faire pour gagner quelques centimètres ? 5) Est ce qu'il existe des aliments qui font grandir ? 6) Est ce que la soupe fait réellement grandir ? 7) Existe-t-il des exercices faciles que l'on peut faire qui nécessite aucun matériel et qui permettent de nous faire grandir ? Donnez moi des conseils, des astuces, tout ce que vous voulez qui soit efficace... Je vous attend. Voici les 7 questions essentielles auxquels vous devez répondre svp. En vous remerciant d'avance pour tout. Et merci à nsx333 et à stonecold80 pour leur réponse si rapide. Vous m'avez rassurés et merci, merci pour ça. C'est très gentil !
Référence(s) :
7 questions essentielles !
Réponse anonyme
Le 16/07/2013 é 16h25
Moi à la naissance je faisais quand meme pas 40 cm .49 CM ET A 2 ANS JE SAIS PAS
Réponse anonyme
Le 31/10/2013 é 19h26
Bonjour, je pense qu'il est a pas de règle, donc on ne peut pas vraiment savoir quel taille feront nous plus tard ! Il ne reste plus qu'à attendre ! J'ai fais : la taille de ma mère + la taille de mon père -13 divisé par 2, ce qu'il y avait écris plus haut, la réponse était : 1m63.5, or, j'ai 13 ans & je fais 1m69 ! Donc voilà.
Référence(s) :
Moi-même
Réponse de stonecold80
Le 31/10/2013 é 19h33
Y'a pas de réponse à cette question. On ne peut pas prévoir à l'avance quelle taille fera un ados (ou un enfant). le truc de multiplier par deux à l'age de deux ans est une légende. cordialement
Réponse anonyme
Le 03/07/2014 é 19h48
Bonjour j'ai 14 ans et demi et je pese 43 kilos et je mesure 173 j'ai essayé le coup des parent mon pere fais 183 et ma mere 165 j'ai essayé et cela me donne 167 alors que je suis a 173
Réponse anonyme
Le 27/07/2014 é 20h46
Ce qui est sûr, c'est que le 1° médecin n'a pas dit juste car ma mère mesure 172cm et mon père 187cm donc je devrais mesurer 173cm alors que sans avaoir terminer ma croissance, je mesure 175cm!
Réponse anonyme
Le 14/09/2014 é 17h43
Bonjour, moi j'ai 10 ans et dans 3 mois 11. JE SAIS c'est jeune orrh. Je mesure 1m41 et j'ai fait le calculer taille de la mère et du père -13 ect.. Et franchement J'suis dégoûter car le résultat c'est 1m68... pour moi c'est pourris, car plus tard je voudrais faire au delà des 1m70 ou pil poil même. ( J'suis déterminer à faire mannequins ou top model plus tard donc c'est important pour moi) j'espère que ce résultat est faux hein...sinon j'serai trop déçu...
Réponse anonyme
Le 17/09/2014 é 17h04
Moi je mesure 150 a 12 ans je trouve cela petit pour mon age je suis le plus petit de ma classe j'aimerais faire 185 cm ou un peu plus ma mère mesure161 et mon père 186cm j'ai peur d'être petit vous pouver me dire un peu près quelle taille je ferais salut
Réponse anonyme
Le 17/09/2014 é 17h07
Si mes calcul son bon tu feras 178 cm j'ai regarder sur mon carnet de santé C'est si celui de 11 ans que je m'adresse
Réponse anonyme
Le 18/05/2015 é 21h08
Moi je te dirai que c mieux detre petite que grande parce que si il faut je serai com toi!Je suis en 6eme je v etre reglee bientôt et je serai peut etre com toi....Alors aime toi com t!!!LOVE MEEE
Réponse anonyme
Le 18/05/2015 é 21h11
Moi sa me soule car plus grande je serai GRANDE est grande c au moins 170 environ alors voous plaignez pas svp...VOUS AVEZ DE LA CHANCE MOI KI REVE DARETER DE GRANDIIRRR
Réponse anonyme
Le 14/08/2015 é 11h48
Cc moi je m appelle luckas (garçon) J vais avoir 14 ans en décembre et je fait 1m85 57kg tout depend de ta corpulence si tu est plus tot fine ou plus tot costaud tu peut grandir jusqu a 25ans mais les filles s arrette de grandir assez tot donc .... Le seul conseil que je peut te donner ses faire beaucoup de sport bien manger et bien dormir
Réponse anonyme
Le 17/08/2015 é 11h34
Bonjour,moi mon demi-frére il parrait que petit il etait très petit croyais moi, mais vers c'est 16 ans il c'est mis a grandir très vite.Aujourd'hui il en a 29 et il très grand. Ne pers pas espoir je pense que tu va faire comme lui. Cordialement Eloïse 12 ans 1m62
Réponse de Sandryne 06
Le 02/04/2016 é 00h49
En 4 ème je mesurais 1m80 ce qui était géant à mon époque ! Après j'ai pris 3 cm et c'est tout.Ma famille est comme la tienne des très grands ou des petits ! Pour grandir pas de remède miracle tout est question de morphologie et de génétique. Les produits laitiers la favorise et le sport intensif et surtout musculation, sport de combat la ralentisse d'ailleurs, plusieurs disciplines n'acceptent pas les moins de 16 ans à cause de ça. Le tout n'est pas d'être grande mais de paraître élancée c'est ce que recherche les jeunes filles je pense, alors il faut jouer sur la ligne, les tenues et la coiffure .Être grande a ses inconvénients faut pas croire,! Mal de dos, vêtements pas adaptés , grande pointure. Les hommes nous regardent mais peu osent s' approcher puis, pas moyen de se faire toute petite! Moi je voulait être une petite chose à dorloter ...Maintenant je m'assume mais j'ai eu du mal. J'y ai même ajouté des rondeurs.Sois toi même et naturelle, bien dans ton Corp et tout te sourira :)