670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers

Quelles études pour devenir hotesse de l'air ?

Question anonyme le 18/01/2011 à 10h31
Dernière réponse le 22/07/2012 à 17h26
[ ! ]
Bonjour je suis en premiere litteraire et j'aimerais devenir hotesse de l'air . J'aimerais savoir quelles études et quelles voies choisir apres le bac . J'ai deja entendu parler d'une formation payante , mais jaimerais en savoir plus Pouvez-vous m'aidez ? merci Victoria
Répondre
5 réponses pour « 
Quelles études pour devenir hotesse de l'air ?
 »
Réponse de Jean R.
Le 21/01/2011 é 23h13
[ ! ]
Bonjour Mademoiselle, pour espérer être hôtesse de l'air vous devez, en plus de votre bac, - avoir d'excellentes connaissances en ANGLAIS ; et - posséder le " CFS " , c'est-à-dire le Certificat de Formation à la Sécurité (plus de 100 heures de cours théoriques et pratiques, dont du secourisme, dans une école agréée, avec bien sûr examens à la fin ; coût : environ 2 000 euros) ; - avoir une taille (= hauteur) comprise entre 1,56 m et 1,82 m ; - être en très bonne santé (pour supporter les décalages horaires mais aussi les humeurs des passagers !). Pour plus de détails, voyez par exemple la référence ci-dessous. Je vous souhaite bonne chance !
Référence(s) :
www.avenir-navigant.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/09/2011 é 00h38
[ ! ]
Bonjour , je suis une jeune tunisienne j'ai 22 ans diplomée d'une licence en Finance j'aimerais bien faire une formation d'une hôtesse de l'air et je veut savoir la durée de cette formation et elle coûte combien ??? et est ce que je peut faire cette formation maintenant ??? pouvez- vous m'aidez ? et merci
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 16/09/2011 é 14h10
[ ! ]
Bonjour Mademoiselle, - je ne vois pas pourquoi vous devriez attendre ! - j'espère que vous maîtrisez l'anglais ; - durée de la formation en Tunisie : moins d'un an (secourisme, natation, notions de météorologie, etc.) ; - coût : environ 3 500 dinars tunisiens. Pour plus de détails, voyez les sites donnés en référence ci-dessous. Je vous souhaite bonne chance !
Référence(s) :
- www.iactunis.com ;
- www.cifac-monastir.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/10/2011 é 15h33
[ ! ]
Bonjour, Ma fille est actuellement en troisième, cette année et son année d'orientation ou si elle continue en secondaire. Son choix de métier et d'être Hôtesse de l'air, pourriez-vous m'indiquer le parcours qu'elle doit prendre? Cordialement
Répondre
Réponse de Dchouchou
Le 22/07/2012 é 17h26
[ ! ]
Bonjour voila au sujet du niveau d'etude ya eu des recrutement de personne sans bac !!!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Quelles études pour devenir hotesse de l'air ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.63