Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers

Quelles études pour devenir hotesse de l'air ?

Bonjour je suis en premiere litteraire et j'aimerais devenir hotesse de l'air . J'aimerais savoir quelles études et quelles voies choisir apres le bac . J'ai deja entendu parler d'une formation payante , mais jaimerais en savoir plus Pouvez-vous m'aidez ? merci Victoria
5 réponses pour «
Quelles études pour devenir hotesse de l'air ?
 »
Réponse de Jean R.
Le 21/01/2011 é 23h13
Bonjour Mademoiselle, pour espérer être hôtesse de l'air vous devez, en plus de votre bac, - avoir d'excellentes connaissances en ANGLAIS ; et - posséder le " CFS " , c'est-à-dire le Certificat de Formation à la Sécurité (plus de 100 heures de cours théoriques et pratiques, dont du secourisme, dans une école agréée, avec bien sûr examens à la fin ; coût : environ 2 000 euros) ; - avoir une taille (= hauteur) comprise entre 1,56 m et 1,82 m ; - être en très bonne santé (pour supporter les décalages horaires mais aussi les humeurs des passagers !). Pour plus de détails, voyez par exemple la référence ci-dessous. Je vous souhaite bonne chance !
Référence(s) :
www.avenir-navigant.fr
Réponse anonyme
Le 12/09/2011 é 00h38
Bonjour , je suis une jeune tunisienne j'ai 22 ans diplomée d'une licence en Finance j'aimerais bien faire une formation d'une hôtesse de l'air et je veut savoir la durée de cette formation et elle coûte combien ??? et est ce que je peut faire cette formation maintenant ??? pouvez- vous m'aidez ? et merci
Réponse de Jean R.
Le 16/09/2011 é 14h10
Bonjour Mademoiselle, - je ne vois pas pourquoi vous devriez attendre ! - j'espère que vous maîtrisez l'anglais ; - durée de la formation en Tunisie : moins d'un an (secourisme, natation, notions de météorologie, etc.) ; - coût : environ 3 500 dinars tunisiens. Pour plus de détails, voyez les sites donnés en référence ci-dessous. Je vous souhaite bonne chance !
Référence(s) :
- www.iactunis.com ;
- www.cifac-monastir.com
Réponse anonyme
Le 14/10/2011 é 15h33
Bonjour, Ma fille est actuellement en troisième, cette année et son année d'orientation ou si elle continue en secondaire. Son choix de métier et d'être Hôtesse de l'air, pourriez-vous m'indiquer le parcours qu'elle doit prendre? Cordialement
Réponse de Dchouchou
Le 22/07/2012 é 17h26
Bonjour voila au sujet du niveau d'etude ya eu des recrutement de personne sans bac !!!