Comment devenir hôtesse de l'air ?

Bonjour, j'ai 14 ans et je suis en classe de troisième. J'aimerai devenir hôtesse de l'air pour être comme ma mère. Je trouve que c'est un métier très intéressant et j'adore voyager. Depuis que j'ai l'âge de deux ansn je voyage avec ma mère et ma soeur. J'aimerai savoir quelles études, quelles filières faire pour être hôtesse de l'air et si possible les débouches. Est-ce vraiment nécessaire de passer par le métier d'hôtesse de l'air pour être Responsable d'une agence. Pourriez-vous ne renseigner?
18 réponses pour «
Comment devenir hôtesse de l'air ?
 »
Réponse de Jean R.
Le 15/06/2010 é 03h41
Pour être hôtesse de l'air, il faut en principe : - avoir une taille (= hauteur) minimale de 1,56 m ; - avoir le baccalauréat ; - maîtriser l'anglais. Pour plus de détails, voyez par exemple " Le métier de Hôtesse de l'air " sur " www.cidj.com/metier.aspx ".
Référence(s) :
//ecole-tourisme-brest.fr
Réponse de Jean R.
Le 15/06/2010 é 04h05
Rectificatif : dans " Référence ", il s'agit de " //ecoletourisme-brest.fr/nouvellepage6.htm ".
Référence(s) :
Internet
Réponse de Houda ismt maroc
Le 26/06/2010 é 10h56
Rendez-vous à L'ISMT Centre Commercial Benomar 14, Rue Abou Abdellah Nafii Maârif Casablanca T: 0522 533 536 ismt.maroc@gmail.com www.ismt.net.ma
Réponse anonyme
Le 06/10/2010 é 21h46
Bonjour,je m'a^ppelle aminata et je suis en classe de troisième ,j'aimerais bien etre hotesse de l'air,mais je sais pas parlé l'anglais et jadore voyagé ,je trouve que c'est un metier interessante et comment faire pour de venir hotesse de l'a
Réponse anonyme
Le 15/10/2010 é 15h44
Salut je suis ibtissam je suis en première année de classe d'hôtesse de l'air et j'aimerais bien savoir comment sa ce passe l'entretient pour le travail
Réponse anonyme
Le 02/09/2011 é 03h26
Bonsoir jeune fille. 1 tu termines tes études et tu vas au maximum. 2 un bac+? est exigé quelque soit la filière 3 pour etre responsable d'une agence, il est exigé une expérience dans le transport aérien
Réponse de Houda ismt maroc
Le 17/09/2011 é 18h00
Bonjour, vous êtes motivé par le métier d’hôtesse de l'air et steward et vous êtes à la recherche d'une école dans ce domaine, L'ISMT /l'institut privé spécialisé dans les métiers du tourisme vous propose des formations initiales et de renforcements - avec ou sans bac. 14, Rue Abou Abdellah Nafii Maârif- Casablanca +212 (0) 522 233 536 ismt.maroc@gmail.com www.ismt.net.ma
Réponse anonyme
Le 17/09/2011 é 18h49
Bonsoir jeune fille + je te souhaite de terminer tes études quelque soit la filière + penses a maitriser l'anglais et une autre langue internationale + tu seras donc majeure + tu auras ton bac et + + tu sauras nager + pour ce qui est de la taille et du poids exigés, quand tu atteindras l'age adulte les critères auront certainement changé + mais surtout tu aimeras servir les gens, les accueillir avec le sourire et rester toujours amènes quelques soit la situation. bonne continuation jeune fille
Réponse anonyme
Le 02/10/2011 é 02h36
Saluut les filles alors moi je veux est-ce-qu'on doit avoirun bac des sciences economiques ? mais je sais que la majorite des hotesses ont un bac+2 Merci :)
Référence(s) :
rania
Réponse de Mlle_
Le 01/04/2012 é 10h51
Est ce que peut devenir Hotesse de l'air avec un bac STL ?
Réponse anonyme
Le 22/04/2012 é 13h42
Oui Tu peux devenir hôtesse de l'air avec n'importe quel Bac .
Réponse de Mlle_
Le 26/04/2012 é 10h38
Okay merci faut-il être très forte en Anglais ou seulement savoir tout ce qui concerne les voyages et ce métier .. J'ai entendu dire que la taille n'avait plus vraiment d'importance car c'etait considéré comme de la ségrégation .. Est-ce vrai ?
Réponse anonyme
Le 09/11/2012 é 13h06
Pour etre hotesse de l'air il faut : -avoir au moins bac +2 -avoir le certificat de formation a la securité -savoir nager -parle courament anglais -avoir une experiance commercial -etre ressortissant de l'union europenne -avoir plus de 18 ans
Réponse anonyme
Le 04/01/2013 é 11h19
Hello I'm Ameni 21 year old i study bussness english 2 nd year i spaek english will my dream is to work stiwerdess in emarate or canada country speak english my weight is 60kg I'm taller 1.74 cm tankx for your intention i wait your answer..
Réponse anonyme
Le 25/05/2013 é 13h33
Bonjours j'ai acctuellement 15 je suis en classe de troisiemme , e je n'es pas tro le niveau pour aller en genérale car je suis trés peut doué en math , et espagniole , je c'est parler un petit peut anglais , du moin quelques base , esque si je fait bas pro cela peut marcher ?
Réponse anonyme
Le 14/06/2016 é 00h10
Bonjour je mapel Nawel Je suis en début d'année 3 e je souhaiterai savoir les bases qu'il faut avoir pour faire hôtesse de l'air car se métier m'a intéresse beau coups Le salaire ? Le poids la taille ( je fais deja 1m 67 ) ? Si je fais hôtesse de l'air , est ce que c'est l'entreprise qui paye les billet ou est ce que c'est nous qui devons nous les payer nous meme? Combien de temps restons quand nous fesont un trajet (ex :France ,Dubaï)?
Réponse de Jean R.
Le 20/06/2016 é 13h17
Bonjour " Nawel ", pour être hôtesse de l'air, rappelons que vous devrez maitriser l'anglais ; en outre, vous aurez plus de 100 heures (mais moins d'un an ; la durée dépend des écoles) de cours dans une école agréée ; exemples de matières : - secourisme ; - natation ; - notions de météorologie. Quant à votre taille, elle est convenable. (je n'ai pas la réponse à vos autres questions)
Réponse anonyme
Le 18/08/2017 é 07h52
Bjr je m'appelle Alex j ai 15ans je viens d avoir mon brevet d étude je voudrais savoir quelle série faut qu'on fasse pour devenir hôtesse de l'air RT qu'elle langue