Quelles sont les conditions pour toucher la prime à l'emploi

Question de grenouille33190 le 20/09/2011 à 18h57
Peux t-on toucher la prime pour l'emploi lorsque l'on touche le RSA ?
1 réponse pour «
quelles sont les conditions pour toucher la prime à l'emploi
 »
Réponse de shakira
Le 20/09/2011 é 19h01
Exercice d'une activité professionnelle Au moins l'un des membres de votre foyer fiscal doit exercer une activité professionnelle. L'activité peut être exercée à temps plein ou à temps partiel. L'activité peut être salariée ou non salariée. Revenu fiscal de référence inférieur à un certain montant Pour avoir droit à la PPE en 2011, le revenu fiscal de référence de votre foyer en 2009 ne doit pas dépasser : 16.251 € pour les personnes célibataires, veuves ou divorcées, 32.498 € pour les personnes soumises à une imposition commune. Ces montants sont augmentés de 4.490 € ( 2.445 € en cas de garde alternée) par demi-part supplémentaire de quotient familial. Exemple : un couple marié avec un enfant doit avoir un revenu fiscal de référence inférieur ou égal à 36.988 € (soit 32.498 € + 4.490 € ). Revenus d'activité compris entre certaines limites: Les revenus d'activité de 2010 de chaque personne susceptible de bénéficier de la PPE dans votre foyer fiscal doivent être compris entre 3.743 € et un plafond fixé selon votre situation familiale . Je vous conseille de voir ce lien pour des infos complémentaires (c'est assez long a copier ^^): http://vosdroits.service-public.fr/F2882.xhtml
Référence(s) :
http://vosdroits.service-public.fr/F2882.xhtml