669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Quelles sont les conditions pour toucher la prime à l'emploi

Question de grenouille33190 le 20/09/2011 à 18h57
Dernière réponse le 20/09/2011 à 19h01
[ ! ]
Peux t-on toucher la prime pour l'emploi lorsque l'on touche le RSA ?
Répondre
1 réponse pour « 
quelles sont les conditions pour toucher la prime à l'emploi
 »
Réponse de shakira
Le 20/09/2011 é 19h01
[ ! ]
Exercice d'une activité professionnelle Au moins l'un des membres de votre foyer fiscal doit exercer une activité professionnelle. L'activité peut être exercée à temps plein ou à temps partiel. L'activité peut être salariée ou non salariée. Revenu fiscal de référence inférieur à un certain montant Pour avoir droit à la PPE en 2011, le revenu fiscal de référence de votre foyer en 2009 ne doit pas dépasser : 16.251 € pour les personnes célibataires, veuves ou divorcées, 32.498 € pour les personnes soumises à une imposition commune. Ces montants sont augmentés de 4.490 € ( 2.445 € en cas de garde alternée) par demi-part supplémentaire de quotient familial. Exemple : un couple marié avec un enfant doit avoir un revenu fiscal de référence inférieur ou égal à 36.988 € (soit 32.498 € + 4.490 € ). Revenus d'activité compris entre certaines limites: Les revenus d'activité de 2010 de chaque personne susceptible de bénéficier de la PPE dans votre foyer fiscal doivent être compris entre 3.743 € et un plafond fixé selon votre situation familiale . Je vous conseille de voir ce lien pour des infos complémentaires (c'est assez long a copier ^^): http://vosdroits.service-public.fr/F2882.xhtml
Référence(s) :
http://vosdroits.service-public.fr/F2882.xhtml
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
quelles sont les conditions pour toucher la prime à l'emploi
 »
  • 2
    réponses
    Bonjour,j'été présent toute l'année dans mon travail,et jai pas toucher la prime d'emploi,pourtant d
  • 2
    réponses
    J'aimerais savoir si je vais toucher la prime pour l'emploi
  • 1
    réponse
    Je touche depuis le 04 décembre l aide au retour a l emploi vais je toucher cette prime de Noël
  • 2
    réponses
    Bonjour, Je touche le RSA depuis 1 an 417,94 € par mois, le mois prochain, je vais toucher 357,90 €
  • 3
    réponses
    Bonjour, voila depuis novembre j' ai droit au rsa que j' ai cmmencé à toucher au mois de décembre j
  • 1
    réponse
    Je en rsa je touche 460 euro je voudrais savoir si je vais toucher la prime de noël merci
  • 11
    réponses
    Bonjour, j'ai travaillé toute l'année 2009 à temps complet. Mon salaire n'étant pas assez élevé, j'
  • 1
    réponse
    Bonjour la prime a etait confirmer mais est elle pour ceut qui touche du rsa integralement ou il fau
  • 2
    réponses
    Oui bonjour voilà je voudrer savoir si j'ai droit a la prime de noel car je touche du rsa on nes en
  • 2
    réponses
    Voila jai une activiter salairiere mai je touche un complement de rsa estce ke je vai toucher la pri
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.227