670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Quels droits ont les petits-enfants si le père est décédé ?

Question de kiriaki le 29/11/2013 à 14h17
Dernière réponse le 29/11/2013 à 15h38
[ ! ]
L'une de mes amies a perdu son fils aîné. Le cadet s'est fait faire une donation de l'ensemble des biens immobiliers de sa mère. Or, le fils décédé laisse des enfants .... Mon amie pouvait-elle les déshériter ? Est-ce réparable ? Merci de vos réponses
Répondre
1 réponse pour « 
quels droits ont les petits-enfants si le père est décédé ?
 »
Réponse de canounet
Le 29/11/2013 é 15h38
[ ! ]
Que ce soit les biens propres de la maman ou des biens qui appartenaient au couple, les 2 enfants sont héritiers si l'un décède, ses enfants viennent en représentation et héritent à sa place il n'est pas possible de disposer de la part réservataire qui est de 1/3 avec 2 enfants et ce, sur testament ou donation autrement dit, les enfants hériteront chacun pour moitié ou si testament 1/3 et 2/3 si lors de la succession future, aucun autre bien ne pourrait venir en compensation de la donation, les enfants du fils décédé seront en droit d'exiger de leur oncle la part qui leur serait revenue par l'intermédiaire de leur papa mais un professionnel, le notaire de ces enfants (ou de leur maman), donnera tous renseignements et conseils utiles il faut le contacter
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
quels droits ont les petits-enfants si le père est décédé ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.761