Quels droits ont les petits-enfants si le père est décédé ?

Question de kiriaki le 29/11/2013 à 14h17
L'une de mes amies a perdu son fils aîné. Le cadet s'est fait faire une donation de l'ensemble des biens immobiliers de sa mère. Or, le fils décédé laisse des enfants .... Mon amie pouvait-elle les déshériter ? Est-ce réparable ? Merci de vos réponses
1 réponse pour «
quels droits ont les petits-enfants si le père est décédé ?
 »
Réponse de canounet
Le 29/11/2013 é 15h38
Que ce soit les biens propres de la maman ou des biens qui appartenaient au couple, les 2 enfants sont héritiers si l'un décède, ses enfants viennent en représentation et héritent à sa place il n'est pas possible de disposer de la part réservataire qui est de 1/3 avec 2 enfants et ce, sur testament ou donation autrement dit, les enfants hériteront chacun pour moitié ou si testament 1/3 et 2/3 si lors de la succession future, aucun autre bien ne pourrait venir en compensation de la donation, les enfants du fils décédé seront en droit d'exiger de leur oncle la part qui leur serait revenue par l'intermédiaire de leur papa mais un professionnel, le notaire de ces enfants (ou de leur maman), donnera tous renseignements et conseils utiles il faut le contacter