Quels papiers garder?

Je souhaiterai savoir combien de temps il faut garder les papiers que se soit les factures les quittances de loyer enfin tout les papiers qu'on peut avoir?
1 réponse pour «
quels papiers garder?
 »
Réponse de bernard75
Le 25/04/2018 é 16h23
Actes de propriété et actes notariés A vie Actes de reconnaissance d’enfants naturels A vie Avis d’échéance et justificatifs de paiement des contrats d’assurance-vie 5 ans Bulletins d’allocations chômage A vie Bulletins de salaires A vie Baux résiliés, états des lieux et quittances de loyer 5 ans Bordereaux de versements des allocations familiales 2 ans Bordereaux de versements en liquide, ordres de virements 10 ans Carnet de santé A vie Certificats et contrats de travail A vie Contrats d’assurance et avis de réception de résiliation des contrats 2 ans Contrat de mariage A vie Diplômes A vie Donations A vie Dossiers médicaux (radios, examens, etc…) A vie Doubles des lettres recommandées 2 ans Dossiers de remboursements de sinistres 30 ans Factures d’eau 2 ans Factures d’électricité et de gaz 5 ans Factures des entrepreneurs et des constructeurs 30 ans Factures de téléphone, de ramonage, de déménagement 1 an Frais de séjours en hôpital 30 ans Jugement de divorce A vie Justificatifs d’impôts sur le revenu (conserver jusqu’au 31 décembre 2001 les impôts réglés en 98) 3 ans Justificatifs de paiement des cotisations de sécurité sociale et de retraite (pour les artisans et les commerçants) 3 ans Justificatifs de paiement des salaires (employés de maison), des rentes viagères, des pensions alimentaires 5 ans Livret de famille A vie Livret militaire A vie Notes de frais, d’hôtels ou de restaurants 1 an Permis de construire 30 ans Procès verbaux des assemblées générales 30 ans Quittances de primes d’assurance (hors assurance-vie) 2 ans Récépissés des envois en recommandé 1 an Reconnaissances de dettes entre particuliers 30 ans Redevance télévision 3 ans Relevés de comptes bancaires ou postaux 10 ans Relevés des charges de copropriété 30 ans Relevés des points de retraite A vie Remboursements de la Sécurité sociale 2 ans Talons de chéquiers 10 ans Titres de pensions civiles et militaires A vie