Quels sont les dégrèvements que je peux réclamer?

Etant en invalidité catégorie 2 j'aimerai connaître les dégrèvements possibles auprès des impôts ainsi que les différentes aides (crédits, services divers...) auquelles j'aurai droit? Merci d'avance
3 réponses pour «
quels sont les dégrèvements que je peux réclamer?
 »
Réponse de LN91
Le 24/01/2013 é 16h11
Si c'est une invalidité 2e catégorie pour maladie non professionnelle ou accident de travail, vous n'avez droit à rien, sinon à payer des impôts dessus, contrairement aux indemnités journalières de SS si vous l'avez pour une ALD. Pour les crédits, lisez bien vos contrats pour savoir si vous assurez pour une incapacité de travail (sachez que votre invalidité est une incapacité de travail). Souvent, les banques ou organismes de crédit vous disent que vous n'êtes pas assez malade, qu'il faudrait que vous soyez en invalidité 3. Alors, méfiance, insistez !
Réponse de 17CM
Le 24/01/2013 é 23h38
Bonjour, Je suis en invalidité de 2 e Cat ALD à plus de 50 % et Jai droit comme parmi tant d’autres à une demi-part supplémentaire pour le calcul des impôts (Voir avec le centre des impôts de votre département)
Réponse de LN91
Le 25/01/2013 é 08h34
J'ai bien indiqué s'il ne s'agit pas d'une pension du travail ou maladie professionnelle. La demi-part supplémentaire pour les impôts est attribuée aux personnes qui ont : _ Une rente accident du travail d'au moins 40%. _ Une carte d'invalidité pour incapacité d'au moins 80%. _ Une pension militaire pour incapacité d'au moins 40%.
Référence(s) :
Centre des impôts