670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Quels sont les dégrèvements que je peux réclamer?

Question anonyme le 24/01/2013 à 14h30
Dernière réponse le 25/01/2013 à 08h34
[ ! ]
Etant en invalidité catégorie 2 j'aimerai connaître les dégrèvements possibles auprès des impôts ainsi que les différentes aides (crédits, services divers...) auquelles j'aurai droit? Merci d'avance
Répondre
3 réponses pour « 
quels sont les dégrèvements que je peux réclamer?
 »
Réponse de LN91
Le 24/01/2013 é 16h11
[ ! ]
Si c'est une invalidité 2e catégorie pour maladie non professionnelle ou accident de travail, vous n'avez droit à rien, sinon à payer des impôts dessus, contrairement aux indemnités journalières de SS si vous l'avez pour une ALD. Pour les crédits, lisez bien vos contrats pour savoir si vous assurez pour une incapacité de travail (sachez que votre invalidité est une incapacité de travail). Souvent, les banques ou organismes de crédit vous disent que vous n'êtes pas assez malade, qu'il faudrait que vous soyez en invalidité 3. Alors, méfiance, insistez !
Répondre
Réponse de 17CM
Le 24/01/2013 é 23h38
[ ! ]
Bonjour, Je suis en invalidité de 2 e Cat ALD à plus de 50 % et Jai droit comme parmi tant d’autres à une demi-part supplémentaire pour le calcul des impôts (Voir avec le centre des impôts de votre département)
Répondre
Réponse de LN91
Le 25/01/2013 é 08h34
[ ! ]
J'ai bien indiqué s'il ne s'agit pas d'une pension du travail ou maladie professionnelle. La demi-part supplémentaire pour les impôts est attribuée aux personnes qui ont : _ Une rente accident du travail d'au moins 40%. _ Une carte d'invalidité pour incapacité d'au moins 80%. _ Une pension militaire pour incapacité d'au moins 40%.
Référence(s) :
Centre des impôts
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
quels sont les dégrèvements que je peux réclamer?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.684