MES DROITS EN 2° CAT INVALIDITE

Par jugement et à compter de 2006 je suis en invalidité en catégorie 2. Je souhaite connaître mes droits en termes fiscaux, sociaux, aides diverses etc... Pouvez-vous me renseigner ou m'indiquer auprés de qui je peux connaître mes droits et mes devoirs. Merci de prendre ma demande en considération car je suis désemparée.
9 réponses pour «
MES DROITS EN 2° CAT INVALIDITE
 »
Réponse anonyme
Le 08/03/2011 é 22h07
Bonsoir, je suis moi aussi en invalidite categorie2 depuis peu; je suis comme toi completement perdus sur les differentes aides que je peux avoir, mes droits etc... je sais que l on peut etre exonerer des impots, il faut aller aux impots leurs demander le formulaire mais meme ca j en suis pas sur... si j ai des news je vos tiendrais au courant, et si vous avez des informations, je suis preneurs car la je suis dans le flou total et je sature. je vous souhaite bon courage. cordialement.
Réponse anonyme
Le 11/06/2011 é 16h08
Bonjours, de mon cote je viens d'être d'éclaré en 2 ème catégorie depuis nov 2010. consernant les impots locaux et sur la redevance téle je n'est rien payer cette fois, mais les autres années quand je travaillais je recevais ma petite facture. sur les revenues ses pareil quand ont est seul. ses comme le rsa . mais ses sur que ses une cavalcades pour connaitre ses droits et l'administations se renvoie la balles quand il y a des erreur de leurs part et ses de notre fautes comme d'habitudes.
Réponse de valou2209
Le 15/03/2012 é 10h27
Pour l'exonération de taxe habitation :Le revenu fiscal de 2010 des intéressés ne doit pas dépasser certaines limites (voir encadré "plafonds de revenus"). Nombre de parts pour le calcul de l'impôt sur le revenu Revenu fiscal de référence figurant sur l'avis d'impôt sur les revenus de 2011 (métropole) 1 part10 024 € 1,25 part11 362 € 1,5 part12 700 € 1,75 part14 038 € 2 parts15 376 € 2, 25 parts16 714 € 2,5 parts18 052 € 2,75 parts19 390 € 3 parts 20 728 € Demi-part supplémentaire+ 2 676 € Quart de part supplémentaire+ 1 338 € Effectivement très compliquer de savoir quels sont nos droits....
Réponse de manca
Le 14/04/2013 é 09h22
Je suis invalide 2ème cathégorie depuis janvier 2012,j'ai était licencié le 01/10/2009,licenciement abusif et j'ai gagné le procès,j'ai le droit de 2 ans d'assédic,je paie la redevance télé,quelle sont mes droits sur l'ensemble que je viens de vous communiquer,merci d'avance,sincères salutations.
Réponse de Fafafafanette
Le 28/02/2014 é 03h14
Je suis en invalidité catégorie 2 depuis septembre 2012. J'ai commencé à travailler le 13/04/1974. Toujours dans la même entreprise, J'ai eu durant ma carrière des périodes à temps partiel, sans arrêt de travail. Mon employeur me dit que mes indemnités de départ à la retraite vont être diminuées : est ce normal? Merci de votre réponse
Réponse anonyme
Le 21/10/2014 é 15h08
Je suis en invalidité 2eme categorie mon concubin vient de quitter le domicile je suis rester dans la maison acheter en communauté..peut il me mettre dehors ? ou me reclamer un loyer? MERCI DE VOTRE REPONSE
Réponse anonyme
Le 21/10/2014 é 15h12
Quelles sont mes droits en invaliditer 2eme categorie en concubinage lorsque celui ci quitte le domicile. merci de votre reponse
Réponse anonyme
Le 24/10/2015 é 14h24
Bjr il faut dépassé 80% en invalidité sinon rien a deduire au impot je suis dans le cas
Réponse anonyme
Le 26/10/2015 é 18h37
Bonjour je suis en invalidité 2 catégorie j'habite chez mon concubin pour la taxe d'habitation a t il droit a une réduction.si oui comment faire . avec tous mes remerciements. Clément Nelly.