Quesqu'une forme verbale ?

Question de Paulette.. le 09/05/2012 à 16h59
Quesqu'une forme verbale ? Repondez-moi viteeeeeeeeeeeeeee!!!!!
1 réponse pour «
quesqu'une forme verbale ?
 »
Réponse de bernard75
Le 10/10/2014 é 14h54
Les formes verbales Le verbe est un mot variable, qui peut prendre selon le sens souhaité différentes formes. À l’instar des noms, pronoms et adjectifs, il varie en fonction du nombre (singulier ou pluriel) et parfois du genre (masculin ou féminin). Mais il varie aussi en fonction de la personne, du temps, du mode et de la voix. On appelle conjugaison l’ensemble de ces différentes formes verbales. Indispensables, ces formes dépendent et donc nous renseignent sur la personne et le nombre du sujet, sur le temps, le mode et la voix. Je lis le journal. Nous lisions le journal. Lisez donc le journal !
Référence(s) :
http://www.conjugaison.com/grammaire/formes-verbales.html