670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment faire pour mon devoir en mathématiques?

Question de SEPHORASSE le 11/09/2010 à 23h56
Dernière réponse le 30/03/2011 à 14h52
[ ! ]
Bonjour , c'est pour vous dire que j'ai un devoir maison pour Jeudi et j'aimerais que vous m'aider sil vous-plaît :? Exercice 1: On donne plusieurs expressions d'une même foction f. Pour tout nombre x, on a: Forme 1: f(x)=(x-1)²-(x+2)(-x-1)-9 Forme 2:f(x)= (2x-3)(x+2) Forme 3:f(x)=2x²+x-6 1) developper les formes 1 et 2; vérifier que l'on obtient la forme 3. 2) Quelle est la forme factorisée de f(x) 3) Déterminer l'image de -3 par f; 4) Déterminer l'image de 4/3 par f(donner le résultat sous forme de fraction irréductible). 5) Calculer f(rasine carré de 2) 6) Résoudre l'équation f(x) =0 en choisissant la forme la mieux adaptée. Je vous remercie
Répondre
7 réponses pour « 
comment faire pour mon devoir en mathématiques?
 »
Réponse de Jean R.
Le 12/09/2010 é 00h57
[ ! ]
Je ne vais pas tout faire à votre place ; je me limiterai à quelques remarques : - question 2) : la forme factorisée est celle où TOUT est " enfermé dans des parenthèses " (sauf les signes de multiplication) ; donc, c'est la forme ... - question 3) " l'image de - 3 par f " veut tout simplement dire " remplacer x par - 3 et calculer le résultat " ; - de même, à la question 4), l'image de 4/3 par f veut dire qu'il faut remplacer x par 4/3 et calculer ; - de même, pour la question 5), f de racine carrée de 2 " veut dire qu'il faut remplacer x par racine carrée de 2 et calculer ce que cela donne. - question 6) : la forme la mieux adaptée pour résoudre une équation dont le résultat est nul est celle qui est factorisée : chacun des facteurs peut être nul.
Référence(s) :
souvenirs d'école
Répondre
Réponse de SEPHORASSE
Le 12/09/2010 é 22h11
[ ! ]
Ouii mais je ne comprends toujours pas =(
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 12/09/2010 é 22h35
[ ! ]
Si vous ne comprenez ni les explications de votre professeur de mathématiques, ni les miennes, il est peut-être temps de vous demander si un métier manuel ne vous conviendrait pas mieux. Discutez-en avec vos parents (si le dialogue est possible avec eux) et avec les enseignants de votre école. Le monde a en effet besoin non seulement de travailleurs intellectuels, mais aussi de travailleurs manuels.
Référence(s) :
bon sens
Répondre
Réponse de SEPHORASSE
Le 12/09/2010 é 22h38
[ ! ]
Heu non sa va faire un an que je l'ai fais et je ne me souviens plus de sa, et je suis trop jeune pour traivailler !
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/10/2010 é 14h13
[ ! ]
Bonjour ! Il faut réduire les expressions suivantes. Pourriez - vous me dire les réponses pour = B= 9a2* - 11a C= 9a*-11a* D= a+3b-4-4a+6b-12 E= (5+a)-(7-5a) Merci d'avance. Ps = * correspond à 2 au carré.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/01/2011 é 11h13
[ ! ]
Desolé je ne c'est pas du tt je suis quand 6e alors jte dit merde pour ce devoir jespere que tu c'est qu'est ce que sa ve dire merde ??? Sa veut dire bonne chance !!!
Référence(s) :
Perso vous avez pas besoin de savoir
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/03/2011 é 14h52
[ ! ]
Tu fais f égale 3 plus3
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment faire pour mon devoir en mathématiques?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.581