Comment faire pour mon devoir en mathématiques?

Question de SEPHORASSE le 11/09/2010 à 23h56
Bonjour , c'est pour vous dire que j'ai un devoir maison pour Jeudi et j'aimerais que vous m'aider sil vous-plaît :? Exercice 1: On donne plusieurs expressions d'une même foction f. Pour tout nombre x, on a: Forme 1: f(x)=(x-1)²-(x+2)(-x-1)-9 Forme 2:f(x)= (2x-3)(x+2) Forme 3:f(x)=2x²+x-6 1) developper les formes 1 et 2; vérifier que l'on obtient la forme 3. 2) Quelle est la forme factorisée de f(x) 3) Déterminer l'image de -3 par f; 4) Déterminer l'image de 4/3 par f(donner le résultat sous forme de fraction irréductible). 5) Calculer f(rasine carré de 2) 6) Résoudre l'équation f(x) =0 en choisissant la forme la mieux adaptée. Je vous remercie
7 réponses pour «
comment faire pour mon devoir en mathématiques?
 »
Réponse de Jean R.
Le 12/09/2010 é 00h57
Je ne vais pas tout faire à votre place ; je me limiterai à quelques remarques : - question 2) : la forme factorisée est celle où TOUT est " enfermé dans des parenthèses " (sauf les signes de multiplication) ; donc, c'est la forme ... - question 3) " l'image de - 3 par f " veut tout simplement dire " remplacer x par - 3 et calculer le résultat " ; - de même, à la question 4), l'image de 4/3 par f veut dire qu'il faut remplacer x par 4/3 et calculer ; - de même, pour la question 5), f de racine carrée de 2 " veut dire qu'il faut remplacer x par racine carrée de 2 et calculer ce que cela donne. - question 6) : la forme la mieux adaptée pour résoudre une équation dont le résultat est nul est celle qui est factorisée : chacun des facteurs peut être nul.
Référence(s) :
souvenirs d'école
Réponse de SEPHORASSE
Le 12/09/2010 é 22h11
Ouii mais je ne comprends toujours pas =(
Réponse de Jean R.
Le 12/09/2010 é 22h35
Si vous ne comprenez ni les explications de votre professeur de mathématiques, ni les miennes, il est peut-être temps de vous demander si un métier manuel ne vous conviendrait pas mieux. Discutez-en avec vos parents (si le dialogue est possible avec eux) et avec les enseignants de votre école. Le monde a en effet besoin non seulement de travailleurs intellectuels, mais aussi de travailleurs manuels.
Référence(s) :
bon sens
Réponse de SEPHORASSE
Le 12/09/2010 é 22h38
Heu non sa va faire un an que je l'ai fais et je ne me souviens plus de sa, et je suis trop jeune pour traivailler !
Réponse anonyme
Le 25/10/2010 é 14h13
Bonjour ! Il faut réduire les expressions suivantes. Pourriez - vous me dire les réponses pour = B= 9a2* - 11a C= 9a*-11a* D= a+3b-4-4a+6b-12 E= (5+a)-(7-5a) Merci d'avance. Ps = * correspond à 2 au carré.
Réponse anonyme
Le 29/01/2011 é 11h13
Desolé je ne c'est pas du tt je suis quand 6e alors jte dit merde pour ce devoir jespere que tu c'est qu'est ce que sa ve dire merde ??? Sa veut dire bonne chance !!!
Référence(s) :
Perso vous avez pas besoin de savoir
Réponse anonyme
Le 30/03/2011 é 14h52
Tu fais f égale 3 plus3