670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Question a propos de la boite à merveille

Question anonyme le 25/10/2009 à 22h39
Dernière réponse le 10/07/2014 à 15h39
[ ! ]
Quel est le point qui distingue Abdellah et le père du narrateur ?
Répondre
11 réponses pour « 
question a propos de la boite à merveille
 »
Réponse de khalil le safiot
Le 29/10/2009 é 15h15
[ ! ]
Pour moi , le point qui distingue Abdellah l'épicier et le père de sidi Mohamed n'est rien autre que leurs tendances vers l'au-delà . le premier , un grand narrateur des fables et d'histoires fabuleuses , est un homme qui vient du passé , d'un passé plein de mystères, de croyances mythiques et de rapprochement à tous ce qui est incompréhensible. Le second a de la foi . c'est un genre d'homme sobre , silencieux , priant et qui vient d'un milieu montagnard ou règne le silence et la spiritualité de la nature et du Dieu.
Référence(s) :
j'ai lu le roman plus qu'une fois et c'est ce que pense . j'espère avoir donné une petite idée sur la question posée .
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/10/2010 é 23h54
[ ! ]
Pour sidi mohammed abdallah est un narrateur qui raconte les histoires fabuleuse et son pour lui représente la paix et le prestige
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/11/2010 é 18h39
[ ! ]
Abdellah l'épicier est un homme sage brave à la barbe blanche qui se fait respecter par tous les habitants du quartier , à l'heure où il commence à raconter des histoires tous le monde se reunissait pour pouvoir entendre l'une des merveilleuse histoires du vieillard . Pour le narrateur il est un héro un personnage historique qui connait tous les secrets de la ville quant à son père Sidi mohammed nous dévoile qu'il veut être lorsqu'il sera homme aussi beau que ce dernier et qui est un homme non seulement sage mais il est aussi honnete , fidèle à ces proches et priant contrairement à l'épicier que l'on ne voit jamais à la mosquée ou fermer son épicerie au moment de la prière
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/11/2010 é 17h24
[ ! ]
Dix mots nouveau dans a boite a merveille
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/11/2010 é 22h20
[ ! ]
C'est koi le monde interne du narrateur de la boite a merveille svp
Référence(s) :
boite a merveille
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/09/2011 é 00h17
[ ! ]
Abdallah : Il est épicier. Le narrateur lui attribue toutes les histoires merveilleuses qu’il a eu l’occasion d’entendre.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/10/2011 é 22h36
[ ! ]
Si kwa la mire de lenfat do la bwat a mirvele svp repandee mwa urg
Référence(s) :
bwate a mirvel
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/11/2011 é 16h34
[ ! ]
Je suis Abdellah Je tient une petite épicerie a fes je suis connu par mes nombreux contes avec lesquels je fascine petits et grands .Mes histoires sont diaprés par la poésie , le mystére , la féerie et l’éxotisme je n’accorde pas d’importance aux jugements des autres .
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/12/2011 é 20h56
[ ! ]
Il faut ecrire bien les mts qui tu dis................
Référence(s) :
boite a merveilles
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/07/2014 é 15h21
[ ! ]
A mon point de vue ; le degré de croyance au dieu c'est trait qui diffère les deux hommes : l'épicier Abdellah penchant plus à l'univers de l'invisible , de mystère . quant au père du narrateur la dévotion et pourvoir les besoins de sa famille sont ses priorités . Delà on peut déduit que lepère du narrateur est sobre mais l'autre est superstitieux
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/07/2014 é 15h39
[ ! ]
Tout simplement ; je vois que Abdallah l'épicier est un homme sociable qui raconte des histoires font fasciner le petit et grand de sorte qu' il a beaucoup d'amies qui le concédèrent tel un poète ; un sage ; même un ami de Dieu ; d'autant qu'il a des ennemis qui le jurant tel un hypocrite et parfois un sorcier au contraire le père du narrateur évite d'intégrer dans le tissu social ; et ne parle pas souvent ;c'est pieux et a de foi
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
question a propos de la boite à merveille
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.744