Les espaces dans la boite à merveille d'ahmed séfr

Les espaces dans la boite à merveille d'ahmed séfrioui
7 réponses pour «
les espaces dans la boite à merveille d'ahmed séfr
 »
Réponse anonyme
Le 18/11/2008 é 23h20
Pour les espaces dans la boite à merveilles d'ahmed sefrioui il y en deux: premièrement un univers féminin clos: maison, terasse, bain, sanctuaire etc. un univers masculin souvent ouvert: la rue, les souks, les boutiques, la mosquée..
Référence(s) :
du roman la boite à merveilles
Réponse anonyme
Le 16/12/2010 é 23h55
Je crois qu'il s'agit du "je" narrateur, et puis du "je" auteur.
Réponse anonyme
Le 28/11/2011 é 23h27
Dans la boite a merveilles d'Ahmed sefrioui on trouves plusieurs espace comme Dar chouafa, le Mssid, le bain maur, sidi ali boughaleb, la maison de sidi arrafi etc le narrateur a une relation a chacun de ces espaces et on peut savoir cette relation d'après la rescription (péjorative ou méliorative) ex: le bain maure (espace hostile) le narrateur nous décrit péjorativement la scène du bain maure(les mamelles pendantes,les montagnes de baluchons, les fesses grises,...) tout en mettant l'accent sur la promiscuité du lieu et sa laideur soutenues de plus l'enfant est frappé de solitude et d’hébètement, ces sentiments sont mis en relief par des procédés d’écriture comme(l’énumération, l'imparfait descriptif, les verbes hyperbolique..) et des figures de styles(la métaphore, l’hyperbole,la comparaison)
Référence(s) :
la boite a merveilles p 11
Réponse anonyme
Le 12/12/2011 é 00h19
Ahmed sefrioui a situé plusieur espace dans la boite a merveille comme le bain maure ;le mssid ;dar chouafa etc
Réponse anonyme
Le 02/12/2012 é 16h54
Pour moi ; dans la boite à merveilles Ahmed Sefrioui nous presente deux univers totalement differents. Il y a un monde reel et un autre irreel
Référence(s) :
La boite a merveilles
Réponse anonyme
Le 28/10/2013 é 08h22
Ahmed Sefrioui ou bien Sidi mohammed vit dans deux mondes : celui des femmes , des hommes (rarement) et celui de l'imagination .
Réponse anonyme
Le 18/11/2016 é 20h10
L'espace de la boite a merveille