Questionnaire "sa majesté des mouches"

Bonjour, Je dois faire le questionnaire de "sa majesté des mouches " p 102-107 Donc ce qui l'on lu sa serait sympa de m'aider pour les questions!!s'il vous plait??!! Les questions sont: 1/Comment les personnages livrés à eux-mêmes réagissent -il au début du chapitre 3? -Ils conservent leur dignité et demeure civilisés, résistant à la tentation de se laisser-aller -Ils sont tués un par un par des animaux sauvages -Chacun s'adapte comme il peut a ce nouveau milieu 2/En quoi Porcinet joue t-il de plus en plus le rôle d'un marginal? -Il est le seul à ne pas quitter son costume de collégien britannique -Personne ne veut participer à la construction de son radeau -Il est le seul à vouloir construire un cadran solaire 3/Comment les plus petits du groupe se comportent-ils avec Ralph lors de la construction des cabanes? -Ils ne l'aident pas,préférant se baigner et jouer -Ils organisent une chaîne,ce qui permet la construction rapide d'un ensemble de cabanes -Trois enfants se blessent lors de la construction lors d'une cabanes 4/Comment décririez-vous Simon? -Petit garçon, maigre aux yeux pétillants,vivant en harmonie avec la nature -Grand garçon trapu, roux, à la peau très blanche -Petit garçon blond et craintif qui ne s'aventure pas dans la foret 5/Que rapporte Jack de sa première chasse?Dans quel état d'esprit se trouve t-il? -Deux sangliers.Il es très content et fier de lui. -Un porcelet. Il est déçu mais souriant -Rien. Il est embarrassé et agressif 6/Au retour de sa chasse victorieuse, pourquoi Jack se barbouille t-il le visage de sang avant de frapper Porcinet? -Il réagit aux reproches de Ralph sur la mort du feu et l’échec du sauvetage -Il met en scène sa capture de l'animal -Il défend Ralph qui vient de subir une agression de Porcinet 7/A ce stade du récit, comment caractérisiez-vous la relation qui lie Ralph à Jack? -L'harmonie est totale. Ils s'amusent et s'épanouissent. -Ils se partagent les responsabilités, ce qui permet de créer sur l’île une petite société efficace -Ils s'opposent de plus en plus : l'un agit par devoir, l'autre par plaisir 8/Quel personnage semble dominer à la fin du chapitre 4 ? Pourquoi? -Simon. Il possède la distance nécessaire -Ralph. Il assoit son autorité -Jack. Victorieux à la chasse il a dépassé ses peurs et nourri les enfants Voila le questionnaire a chaque fois trois réponses laquelle est la bonne ? Il y a d'autre question mais je les mettrai plus tard! Merci beaucoup pour ce qui me répondront!!!
2 réponses pour «
questionnaire "sa majesté des mouches"
 »
Réponse de Jean-Piat
Le 15/04/2014 é 16h31
Quand le prof donne un questionnaire à remplir c'est pour être certain que tu aies lu et compris le livre, pas pour que quelqu'un d'autre fasse le devoir à ta place !
Réponse anonyme
Le 16/04/2014 é 14h28
Oui je sais et c'est bon j'ai réussi le truc c'est que c'est pour une amie aveugle et comme je suis pas dans la meme classe il fallait que je le fase