Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Religion

Qui aimerait débattre avec moi sur la Bible

Question de cbaert le 21/06/2012 à 18h46
Cherche des personnes qui aimeraient débattre et dialoguer sur Dieu son Fils avec comme base la Bible. baert.c@gmail.com
6 réponses pour «
Qui aimerait débattre avec moi sur la Bible
 »
Réponse anonyme
Le 27/06/2012 é 20h38
Bonjour Baert Sur quel sujet veux tu avoir un partage ?
Réponse de cbaert
Le 29/06/2012 é 11h31
Bonjour à tous, Si vous désirez mieux connaître la Bible, nous pouvons dialoguer sur tous les sujets qui vous préoccupe comme : - Qui est Dieu - Qui est Jésus - Que nous dit la Bible sur la véritable Foi - Peut-on ou doit-on interpréter la Bible - Existe-t-il la vraie religion etc..etc.. Au plaisir de vous lire baert.c@gmail.com
Référence(s) :
La Bible rien que la Bible
Réponse anonyme
Le 30/06/2012 é 09h53
Je pense avoir eu concrètement des réponse à toutes ces questions. Plus par l'expérience plus que par le dogme. Pour mieux connaître la Bible il est indispensable de la lire, seul, tout en ayant une conduite qui plait à dieu : il faut réformer ses comportements au fur et à mesure que la Bible les condamnes car il y a une promesse qui est réelle à plusieurs endroit : Si on se laisse reprendre Dieu nous donne de son esprit afin de le connaitre, il se révèle.... On peut la lire beaucoup mais si on n'écoute pas ses recommandations, ses conseils, ses condamnation, cela restera comme une porte fermée à clé. Avec beaucoup de confusion. Surtout ne JAMAIS remplir les blancs. La BIBLE n'est pas un livre qui se veux Exhaustif. Elle n'a pas pour vocation de tout dire sur l'origine du monde, sur Dieu, sur la fin des temps ... il faut rester humble. Elle dévoile certaines choses ... ce quelle ne dit pas ne doit être pris que comme hypothèse. Que d'erreur parfois lourdes de conséquence, de savants intellectuels (papes, pasteurs, curé, coptes) dues au remplissage de blanc et au fait de tordre les écritures pour s'en servir afin de justifier ses vues, opinions, idées.... C'est à la Bible de changer nos mentalités et nos raisonnements, et non à nos raisonnement à interpréter la Bible.... Après, partager la Bible est utile pour corriger, reprendre, enseigner, encourager.... mais rien ni personne ne peut remplacer le bénéfice d'une lecture personnelle ou l'on peu demander dans son coeur à Dieu des explications ou des ensignements sur des thèmes précis... Bonne lecture.
Réponse de cbaert
Le 30/06/2012 é 10h52
Ma réponse est dans mon post du 29/06/12
Réponse de cbaert
Le 30/06/2012 é 10h56
Oui alors qui est le vrai Dieu et qui est son Fils Jésus ?
Réponse anonyme
Le 30/06/2012 é 11h24
Le vrai Dieu est celui qui est. En lisant la Bible on découvre la nature de Dieu, tel qui'il est. Ce qu'il pense, ses jugements, ses approbations et ses condamnations. Ses promesses et l'exemple des hommes qui se sont confiées en lui (et ceux qui l'on déplus). On y découvre aussi Jésus. Le pourquoi il est venu parmis nous et; quoique innocent, comdamné à mort comme un coupable afin de payer le prix de la justice pour le pardon de nos péchés (de nos fautes, de nos mauvais comportements) qui nous séparent de Dieu. Il nous montre le chemin du pardon. On y apprend sa mort et que 3 jours après il est revenu à la vie. On y apprend l'existence d'un jour déterminer pour un jugement, car le créateur du ciel et de la terre est juste. Dans sa justice il fera passer les vivants et les morts devant lui afin qu'il rendent compte de leur actes, bon et mauvais. On y apprend l'existence de livres qui seront ouvert sur lesquels tous les actes de chacun, et ses paroles y sont répertorié. On y apprend l'existence d'un Livre de vie. Un seul est digne d'ouvrir ce livre.... Celui qui est mort et est réssucioté des mort, car il est le seul à avoir vécu sur la terre sans pécher (avec un comportement exemplaire). On y apprend que toute personne dont le nom ne sera pas écrit dans ce livre sera jeté dans l'étand de feu, ou ils souffrirons, loin de dieu pour une durée éternelle. On y apprend que ceux dont le nom est écrit dans le livre de vie auront un nouveau corps, sans maladie, ni infirmité, qu'ils ne souffrirons plus, ni pour le passé (même horrible), ni de la faim, ni de la soif, ni de la chaleur, ni de la vieillesse... On y apprend enfin que Dieu est proche..., tres proche ... et accéssible, même seul et isolé du reste du monde. Jésus qui vient frapper à notre porte. Libre à nous de lui ouvrir cette porte afin de devenir amis intimes ... Il y a des choses qui peuvent se discuter, d'autre qui ne peuvent que se vivre.... A chacun ses choix et ses expériences.
Référence(s) :
Apocalypse ch3 v20
Jésus "
Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi."

Exode chapitre 3, surtout

3.13
Moïse dit à Dieu: J'irai donc vers les enfants d'Israël, et je leur dirai: Le Dieu de vos pères m'envoie vers vous. Mais, s'ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je?
3.14

Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle 'je suis'm'a envoyé vers vous.
3.15
Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: L'Éternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà mon nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération.

ESAIE chapitre 58

Esaïe 66
66.1
Ainsi parle l'Éternel: Le ciel est mon trône, Et la terre mon marchepied. Quelle maison pourriez-vous me bâtir, Et quel lieu me donneriez-vous pour demeure?
66.2
Toutes ces choses, ma main les a faites, Et toutes ont reçu l'existence, dit l'Éternel. Voici sur qui je porterai mes regards: Sur celui qui souffre et qui a l'esprit abattu, Sur celui qui craint ma parole.

Esaïe 55, surtout les premiers verstes :
55.1
Vous tous qui avez soif, venez aux eaux, Même celui qui n'a pas d'argent! Venez, achetez et mangez, Venez, achetez du vin et du lait, sans argent, sans rien payer!
55.2
Pourquoi pesez-vous de l'argent pour ce qui ne nourrit pas? Pourquoi travaillez-vous pour ce qui ne rassasie pas? Écoutez-moi donc, et vous mangerez ce qui est bon, Et votre âme se délectera de mets succulents.
55.3
Prêtez l'oreille, et venez à moi, Écoutez, et votre âme vivra: Je traiterai avec vous une alliance éternelle

évangile de jean : chapitre 14 et 15
surtout chapitre 14
Si vous m'aimez, gardez mes commandements.
14.16
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
14.17
l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
14.18
Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.
14.19
Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi.
14.20
En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.
14.21
Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.
14.22
Jude, non pas l'Iscariot, lui dit: Seigneur, d'où vient que tu te feras connaître à nous, et non au monde?
14.23
Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.
14.24
Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.
14.25
Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous.
14.26
Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Evangile de Jean chapitre 3
Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.
3.14
Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé,
3.15
afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.
3.16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
3.17
Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
3.18
Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
3.19
Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises.
3.20
Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées;
3.21
mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu.

et les derneir chapitres du livre de l'apocalypse...