669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Religion

Bible, enseignement, conseil

Question de Augustin07 le 10/01/2019 à 19h24
Dernière réponse le 12/01/2019 à 19h50
[ ! ]
S'il vous plaît, il y a plusieurs versions de la Bible et plusieurs nom de Dieu le créateur, quel est le vrai nom de Dieu que nous devons faire recours. S'il vous plaît !!! Merci et bonne soirée à vous tous.
Répondre
2 réponses pour « 
bible, enseignement, conseil
 »
Réponse de Augustin07
Le 10/01/2019 é 19h28
[ ! ]
Ok suite à mes recherches, j'ai trouvé ceci et j'aimerais le partager avec vous : "JE SUIS LE DIEU QUI EST" comme nom de Dieu . Qui dit mieux s'il vous plaît???
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 12/01/2019 é 19h50
[ ! ]
Bonjour, il y a en effet plusieurs autres noms dans la Bible pour désigner " Dieu " : - Yahvé ; - l' Éternel ; - Elohim (qui signifie " ceux qui viennent du ciel ") ; - Seigneur ; - Adonaï (qui signifie " Messeigneurs ") ; Chose étrange : plusieurs de ces mots sont au PLURIEL. Alors, certains exégètes pensent qu'il s'agit d' EXTRATERRESTRES ! mais que, pour nous cacher leur existence, les traducteurs ont fait exprès d'utiliser souvent un mot singulier, par exemple " Dieu ". De fait, il y a certains passages étonnants dans la Bible où l'on a l'impression que l'on fait allusion à des visites d'extraterrestres sur Terre ; par exemple, le livre d'Ézéchiel, surtout au chapitre 1. Pour plus de détails, vous pouvez aller dans un moteur de recherche et y inscrire par exemple " Les extraterrestres dans la Bible ". Mais, bien sûr, vous en penserez ce que vous voulez !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
bible, enseignement, conseil
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.751