Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Religion

Bible, enseignement, conseil

Question de Augustin07 le 10/01/2019 à 19h24
S'il vous plaît, il y a plusieurs versions de la Bible et plusieurs nom de Dieu le créateur, quel est le vrai nom de Dieu que nous devons faire recours. S'il vous plaît !!! Merci et bonne soirée à vous tous.
2 réponses pour «
bible, enseignement, conseil
 »
Réponse de Augustin07
Le 10/01/2019 é 19h28
Ok suite à mes recherches, j'ai trouvé ceci et j'aimerais le partager avec vous : "JE SUIS LE DIEU QUI EST" comme nom de Dieu . Qui dit mieux s'il vous plaît???
Réponse de Jean R.
Le 12/01/2019 é 19h50
Bonjour, il y a en effet plusieurs autres noms dans la Bible pour désigner " Dieu " : - Yahvé ; - l' Éternel ; - Elohim (qui signifie " ceux qui viennent du ciel ") ; - Seigneur ; - Adonaï (qui signifie " Messeigneurs ") ; Chose étrange : plusieurs de ces mots sont au PLURIEL. Alors, certains exégètes pensent qu'il s'agit d' EXTRATERRESTRES ! mais que, pour nous cacher leur existence, les traducteurs ont fait exprès d'utiliser souvent un mot singulier, par exemple " Dieu ". De fait, il y a certains passages étonnants dans la Bible où l'on a l'impression que l'on fait allusion à des visites d'extraterrestres sur Terre ; par exemple, le livre d'Ézéchiel, surtout au chapitre 1. Pour plus de détails, vous pouvez aller dans un moteur de recherche et y inscrire par exemple " Les extraterrestres dans la Bible ". Mais, bien sûr, vous en penserez ce que vous voulez !