à qui appartient l'adresse mail : amr125@outlook.fr - Page 2

Question de joslarocca le 16/05/2015 à 20h43
J'ai été victime d'une escroquerie d'une personne qui s'appellerait Brunet Nicole, habitant abidjan en cote d'ivoire et qui utilise l'adresse email s...
Répondre Lire toute la question
65 réponses pour «
à qui appartient l'adresse mail : amr125@outlook.fr
 »
Réponse de joslarocca
Le 26/08/2015 é 13h24
Il est possible que cela soit un réseau. . En effet, la femme que j'ai eu avec la cam, me présentait aussi les enfants...cependant j'ai constaté qu'il n'y avait pas de ressemblance ni avec la photo du profil ni avec les photos que j'ai reçues par email... La seule ressemblance c'est que ses cheveux éaient bien blonds... Elle m'a fait aussi parvenir le scan de son passeport..celui ci était bien faux car dans sexe figurait un H et non pas un F...de plus la photo apparaissait trop nette par rapport au texte..et cette photo était celle d'aude Abadie. En ce qui concerne la réception des fonds...elle se doit de présenter son identité pour les récupérer..mais je me dis que le personnel de l'agence ne regarde pas avec une loupe la pièce présentée... Sa mère avait aussi une adresse skype au nom de Chantal Bombardier, mais cette dernière serait décédée récemment fin Juin... Entre temps sa sois disante mère m'avait monté un autre coup tordu. . En effet elle m'a indiqué que le père de Nicole avait ouvert un compte dans une Banque Italienne, la Cariparma et qu'elle me faisait confiance pour récupérer les 450 000€ afin de les gérer avec sa fille. . Un jour plus tard, elle me dit avoir informé le Dr Général qui est un ami personnel de mettre cet argent à ma disposition. ..Ce Directeur m'a bien appelé et parlait Italien et Français. .j'ai reçu par email les différents documents pour que je confirme mon accord...Ces documents sont bluffants de réalisme..vraiment très forts... Dans la foulée, un compte internet m'est ouvert dans cette Banque et avec le lien fourni ainsi que les mots de passe j'ai eu accès à ce fameux compte...les 450 000€ étaient bien crédités... Seulement pour en Bénéficier il me fallait m'acquiter d'une taxe au bénéfice du Trésor Italien...de 2 300 € Le hic et leur erreur c'est que ce paiement devait se faire a un nom personnel via la Banque Postale Italienne.. Le Dr da ma Banque m'a reçu suite à ma demande d'explication de ce pricessus..et renseignements pris à son service juridique il m'était bien confirmé que c'était une arnaque...d'autant plus que non seulement un Président directeur Général de cette très importante Banque n'aurait pas été aussi disponible pour prendre part directement à cette transaction. ..je l'ai eu à plusieurs reprises directement à son numéro de tél. et ce à chaque fois...mais de plus pour la taxe demandée elle aurait dû l'être sur un compte de la Banque ou du trésor Italien par virement....Il va de soi qu'il fallait que cette opération devait aboutir au maximum dans les trois jours, faute de quoi elle aurait été annulée.. D'ailleurs après ces trois jours, je n'avais plus accès au compte internet qui m'avait été ouvert dans cette banque. .il va de soi qu'ils n'ont pas obtenu leur taxe... Pas mal non...?..Ce qui me conforte que ce profil appartient bien à un réseau structuré.. Je serai vraiment très heureux si on pouvait leur compliquer leurs affaires...
Réponse de joslarocca
Le 26/08/2015 é 13h38
Bonjour, et merci pour ces nouvelles infos... Pourquoi vouloir enquêter...? Je pense qu'il est normal de savoir...et que l'expérience des uns puisse bénéficier à d'autres pour limiter les mésaventures et les manipulations dont personne n'est définitivement à l'abri.. C'est faire preuve de Solidarité. .tout simplement Donc merci à tous ceux qui pourront m'aider..à Savoir En toute sympathie
Réponse de joslarocca
Le 26/08/2015 é 14h04
Merci, Toutes les infos sont les bienvenues...et améliorent nos connaissances...Si nous connaissions tous les stratagèmes nous ne serions pas ici pour ces échanges... Ces echanges existent justement pour partager nos connaissances et nos expériences... Je pense que chacun d'entre nous peut tirer un bénéfice personnel de de cette solidarité. . Je remercie tous ceux qui peuvent m'aider..à savoir..c'est très important pour moi ... Nul n'est à l'abri de manipulations... Meilleurs sentiments
Réponse de J.Piat
Le 26/08/2015 é 14h18
"Nul n'est à l'abri de manipulations..." Si, tous ceux qui ont un peu de jugeotte et de bon sens, c'est à dire certainement pas ceux qui draguent sur le net !
Réponse de Jus.tess
Le 26/08/2015 é 14h19
Je vous ai expliqué 2 choses mais vous semblez ne pas les comprendre. Il s'agit de videos enregistrées, c'est sur et certain. Ils ont des complices dans les bureaux de poste, c'est sur et certain. Ces arnaques peuvent se faire seul. Qu'il existe des réseaux reste à démontrer. Quelles autres questions vous posez-vous encore sur ces arnaques ?
Réponse de joslarocca
Le 26/08/2015 é 14h29
Le réseau existe.. Sinon comment expliquer que pendant que j'étais en relation avec ma correspondante en Côte d'ivoire..et que l'argent était récupéré à Abidjan... une arnaque était montée avec la complicité d'un correspondant Italien ( son numéro de tel. était bien à composer avec l'indicatif téléphonique d'Italie ) ainsi que les sommes demandées devaient être récupérées en nominatif dans une agence postale italienne.. De plus cette personne parlait parfaitement italien et avec cet accent lorsqu'il s'exprimait en Français... Merci pour les infos
Réponse de Jus.tess
Le 26/08/2015 é 14h33
L'italien est probablement une autre victime, à qui l'escroc fait réceptionner un mandat cash pour mieux le convaincre. Un escroc peut arnaquer plusieurs personnes simultanément !
Réponse de joslarocca
Le 26/08/2015 é 14h48
Merci pour cette réponse.. Cependant elle n'est pas satisfaisante.. En effet il vous manque quelques infos... Cette équipe qui se trouve en Italie est autonome et liée certainement à ma correspondante de côte d' Ivoire... Non seulement je communiquais par tél.( en Italie..et vérifié car je n'ai pas eu de surfacturation dans le cas d'un éventuel transfert d'appels..) et échanges d'emails avec ce soit disant directeur général de la Banque Cariparma à Parmes. .mais de plus la somme que me demandait ce Directeur par document officiel dans ma boite mail devait parvenir nominativent à un autre comparse et à retirer dans une agence postale italienne..donc forcément en Italie... L'arnaque de ma correspondante sur cet italien ne tient donc pas. .. ils étaient plusieurs complices. .ma correspondante en Côte d'ivoire et au moins un italien ( c'est sûr) pour récupérer les fonds dans une agence postale italienne... A suivre. .j'espère.. En toute sympathie
Réponse de Jus.tess
Le 26/08/2015 é 14h54
Vous êtes trop rigides dans vos raisonnements. Vous partez de suppositions erronnées pour en déduire des conclusions fatalement erronées. Il est techniquement possible de rediriger une ligne d'un pays vers un autre de manière transparente. Ce procédé que vous semblez ignorer fausse tout votre raisonnement. Cet italien parlait italien ? Avec un accent africain ?
Réponse de joslarocca
Le 26/08/2015 é 15h17
Non cet italien parlait un italien parfait...(je peux l'affirmer. .je suis d'origine italienne..) D'ailleurs nous avons eu en partie quelques échanges en italien et le seul accent c'était le mien...lol.. Il s'exprimait de façon claire et posée. .il donnait bien le change...on aurait pu vraiment le prendre pour un directeur de banque.,.donc aucun accent africain.. De plus je ne vois pas l'intérêt pour un escroc ivoirien de faire envoyer l'argent de cette arnaque en Italie...alors qu'il était simple de le demander par western union pour être récupéré à Abidjan comme habituellement...lol Ce raisonnement n'est pas si rigide..cela semble être une évidence... De plus en redirigeant une ligne d'un pays ou même d'un numéro vers un autre cela est possible.. Sauf que celui qui appelle est surfacturé par son opérateur..et de plus il faut disposer des deux lignes de télephone..la ligne qui reçoit et transfert automatiquement vers un autre numéro... En ce qui me concerne j'ai toujours appelé le numéro en composant l'indicatif italien que j'ai à chaque fois obtenu instantanément..Dans ce domaine je sais de quoi je parle. .je travaille pour un opérateur téléphonique très connu... Donc la personne que j'ai obtenu à chaque reprise se trouve bien en Italie et qu'il est bien italien... Un Africain qui parle même un excellent italien ou français garde toujours un fond d'accent... Merci En toute sympathie
Réponse de Jus.tess
Le 26/08/2015 é 15h20
Vous êtes technicien télecom (avec diplome en télécom) ou simple vendeur de téléphone ?
Réponse de joslarocca
Le 26/08/2015 é 15h33
Peu importe. .. Cela fait dix ans que je travaille comme promoteur des ventes pour cet opérateur.. et cela peut suffire ..mais ce n'est pas le sujet.. il est impossible que mon correspondant téléphonique soit Africain... C'est un italien... Le numéro composé est bien un numéro Italien L' agence postale où devait être retiré l'argent de l'arnaque est bien en italie Ma correspondante se trouve bien en Côte d'Ivoire à Abidjan...daprès ce qu'elle dit Mais les infos qu'elle me donne sur cette ville me semblent cohérents... L'argent que j'ai expédié par western union en nominatif sur présentation d'une pièce d'identité plus le mot de passe, à Abidjan, a chaque fois été retirée au maximum dans l'heure après envoi...
Réponse de Jus.tess
Le 26/08/2015 é 15h41
Peu importe ? Vous semblez vous donner une image d'infaillibilité, de quelqu'un qui sait tout sur tout, et qui pourtant s'est fait escroquer comme un "bleu". Et cela ne vous empêche pas de contredire tout ce que je dis. Finalement, que cherchez-vous ici ?
Réponse de joslarocca
Le 26/08/2015 é 15h42
Une chose est certaine également, ce sont des experts en informatique. .et en bureautique. Tous les documents qui me sont parvenus portent les logos et l'allure de vrais documents officiels... En têtes de la banque Cariparma..documents officiels des différentes administrations italiennes... entre autres...
Réponse de Jus.tess
Le 26/08/2015 é 15h43
Utiliser Word et Photoshop est à la portée du premier autodidacte venu. Je ne vois pas où est la prouesse là dedans. On dirait que vous essayez de vous convaincre que vous êtes victime d'un "réseau" ultra puissant et expert en informatique, comme si c'était une condition nécessaire pour arriver à vous escroquer. ça vous rassure ? tant mieux...
Réponse de joslarocca
Le 26/08/2015 é 15h57
Je suis ici parce qu'il me manque certaines réponses..pas pour polémiquer, bien au contraire car j'accepte l'aide de tous ceux qui peuvent m'aporter de nouvelles infos.. J'ai certaines convictions mais je ne suis pas infaillible...sinon je ne serai pas ici pour ces échanges... Je ne porte aucun jugement sur les infos que je reçois, ..je les accepte comme elles me sont transmises.. Je pensais comme d'autres que ce qui m'est arrivé n'arrive qu'aux autres. .et on se demande coment cela peut être possible.. Seulement chacun vit sa vie et elle n'est pas toujours un long fleuve tranquille.. Cela m'est arrivé à un mauvais moment de ma vie, un moment de faiblesse où l'on peut chercher à reconstruire et à donner un nouveau sens à cette vie... Porter un jugement sans savoir n'est pas dans mes valeurs... Je reste en attente de nouvelles infos et j'apprécie de les recevoir.. En toute sympathie
Réponse de Jus.tess
Le 26/08/2015 é 15h58
Posez-moi vos questions et j'y répondrai.
Réponse de joslarocca
Le 26/08/2015 é 16h11
Est il possible de connaître qui peut se trouver derrière cette adresse email amr125@outlook.fr Comle je garde encore le contact avec cette correspondante sur skype.. est il possible de savoir où se trouve cet ordi...donc son adresse... J'envisage la possibilité, peut être... de me rendre dans ce pays. ..et pourquoi pas en profiter pour découvrir quel est ce manipulateur ou cette manipulatrice...voir les deux... Et si par hasard quelqu'un se trouve à Abidjan et pourrait m'aider. .il est le bienvenu aussi Merci pour tout... En toute sympathie
Réponse de Jus.tess
Le 26/08/2015 é 16h13
Relevez dans l'entête de ses emails toutes les IP qui s'y présentent. Peut-être que sa véritable IP s'y trouve. Il sera ensuite facile de localiser le pays de localisation.
Réponse de Jus.tess
Le 26/08/2015 é 16h15
Quant à savoir "à qui appartient une adresse email", cela n'a aucun sens, puisqu'on ne vérifie pas votre identité ni votre adresse physique lors de la création d'un compte gratuit.