Qui ce cache derrière:archeologue@yahoo.fr

Question de victime95 le 27/04/2011 à 22h43
Je suis tombé dans le piège avec la même adresse mail : archeologue@yahoo.fr avec le nom et l'adresse:alain fontain 159 rte nationale appartement 334 62660 beuvry l'annonce:http://www.leboncoin.fr/telephonie/185927945.htm je viens de porter plainte à la police. Comment faire pour récupérer mon argent et surtout pour maître fin aux arnaques de cette être.
21 réponses pour «
Qui ce cache derrière:archeologue@yahoo.fr
 »
Réponse de lysie333
Le 15/05/2011 é 20h51
Bonjour, je ne sais pas quoi vous conseiller mais j'ai eu la même mésaventure que vous, la police a accepté d'enregistrer votre plainte? je vais tenter de contacter le webmaster du bon coin pour lui signaler mais je crains qu'il n'y est pas grand chose à faire car j'imagine que l'adresse comme le reste est fictive.....
Référence(s) :
leboncoin
Réponse anonyme
Le 04/07/2011 é 14h04
Cette adresse n''est plus a ce locataire depuis aout 2010 je me suis renseigner
Réponse de victime95
Le 04/07/2011 é 14h45
Bonjour, moi,j'ai envoyé un chèque à l'ordre Alain Fontain adresse:159 rte nationale appartement 334 62660 beuvry en avril dernier. Est-ce que lesla police au niveau de la banque peut retrouver le compte de Alain Fontaine et donc la personne ou non?
Réponse de lysie333
Le 04/07/2011 é 16h21
Bonjour, oui en demandant photocopie d'un chèque on peut retrouver les corrdonnées du bénéficiaire. Mais la police va t'elle entreprendre des recherches? Moi j'ai déposé plainte au commissariat de cergy dan le val d'Oise et je leur ai indiqué les référence des autres plaintes déposées par des personnes de ce forum. Ils m'ont dit qu'il serait difficile de tout relier vu que les arnaques ont eu lieu sur toute la france. En tout cas ils m'ont dit qu'ils m'informeraient s'ils ont du nouveau mais pour le moment rien..... Et la principale protagoniste se fait passer pour morte......
Réponse de victime95
Le 04/07/2011 é 17h07
La paline je l'ai déposé au commissariat d'Ermont (95120) avec le n° de chèque encaissé.
Réponse anonyme
Le 04/08/2011 é 14h07
Je viens de me faire avoir également par cette même personne à la même adresse, elle prétend s'appeller A LONTAIN. sous l'adresse fleurdelotus62700@yahoo.fr pour des places de ciné. Avez-vu eu un retour de vos plaintes, j’hésite à en déposer une...? Avez-vous pu récupérer votre argent? Merci
Réponse anonyme
Le 04/08/2011 é 14h30
Bonjour, je me suis avoir aussi, il m'avait communiqué cette adresse et une 2e: 12 r du jura 62700 bruay la buissiere (ss le nom de m lontain) . Comment avez-vous fait pour savoir qu'il n'habitait plus là, je souhaiterais tester la 2e, mais il n'y a rien sur les pages blanches... En vous remerciant pour votre aide
Réponse anonyme
Le 19/11/2011 é 17h45
Heureusement que j ai regarder ce site , allais me faire avoir en lui achetant des places pour disney , vendu sur le bon coin merci
Réponse de lysie333
Le 19/11/2011 é 18h06
Donc elle continue ! pouvez vous signaler au webmaster du bon coin (ou me donner le lien ) afin qu'il bloque les annonces car malheureusement les plaintes à la police ne servent à rien....
Réponse anonyme
Le 19/11/2011 é 18h15
L'annonce a été enlever , mais sil vous le souhaiter je peux vous envoyer les quelques emails que nous avons échanger .
Réponse anonyme
Le 01/12/2011 é 07h17
Bonjour Je me suis fais avoir aussi avec 2 places disney à 30 euros par un M fontaine à l'adresse 159 RTE NATIONALE APPART 334 62660 BEUVRY Pouvons nous faire une action collective ? cela dure un peu longtemps que faire ?
Réponse de lysie333
Le 01/12/2011 é 10h00
Je ne comprends pas, il y a des messages qui ont disparu, deux personnes qui disaient qu'elle se faisait désormais passer pour un comité d'entreprise..... il y avait une personne qui recensait les plaintes , il faudrait regarder dans les messages mais je ne sais pas s'il a pu faire quelque choses. Moi j'ai transmis à la police les références des autres plaintes (que m'avait donné cette personne) mais manifestement ca ne fait pas grand chose, et le problème c que nous sommes tous dans des régions différentes. Il serait bien d'écrire au webmaster du bon coin , mais elle doit s'inventer sans cesse de nouvelles identités.....Je réfléchis de mon côté à une solution , si quelqu'un à une idée......
Réponse de maxalex16
Le 01/12/2011 é 10h51
Salut à tous, moi ça fait un an que j'ai porté plainte dans le 16 sur Mr fontaine et Mme cousyn mais toujours rien à ce jour.Arnaque pour des consoles ds sur le bon coin également. Ces personnes savent que sur des petits montants rien ne peux leur arriver. Par contre cette femme a une voiture alors facile de la retrouver au niveau de la préfecture. Aussi pour la mettre en colère vous pouvez lui parler de sa fille!!! quelle pauvre petite! J'ai perdu 100 euros et je me suis fait une raison, par contre que ces personnes continuent ça me révolte. cordialement
Réponse anonyme
Le 01/12/2011 é 19h17
Bonsoir je me suis moi même renseigné sur cette personne que je ne nomme pas car cela m a valu des ennuis avec la justice elle n ahbite plus a l adresse qui est indiquée dans les deux discutions c'est sur et certain pas plus qu a bruay ... pour la voiture malheureusement elle en a pas donc la prefecture n a rien trouve.... il evident que c'est difficile de faire aboutir une plainte les montants sont trop petit et les personnes trop eloignés pour un regroupement notre cause est malheureusement voué a l'echec .elle a deposé plainte pour divulgation d identité car ja i ete convoque et plusieurs nom evoqués dont celui de mme troussicot principalement je ne la connais pas pour la prevenir donc si vous avez plus de chance que moi prevenez là , la cnil ne lachera pas le morceau cdt anais
Référence(s) :
tribunal
Réponse anonyme
Le 01/12/2011 é 19h33
Une seule chose m intrigue pourquoi tout le monde pense que c'est mme C..........qui continu alors qu a priori les cheques ne porte pas son nom cesta mon avis sur m F....... qu il faut deposer plainte pas sur une autre personne pour info m F..................qui n habite plus beuvry est domicilié a orleans des que j ai la dresse je la poste
Réponse de maxalex16
Le 01/12/2011 é 20h37
Pas de problème j'attend la cnil !!! pourquoi n'avait vous pas mis votre identité? Parce que moi je n'ai pas honte de mes actes et je met mon identité c'est comme ça que vous citez mon nom. Comme quoi ces arnaqueurs lisent bien ces messages et se sentent toujours menacées. Il y a que 2 personnes qui peuvent se souvenir de mon nom et je vous laisse deviner qui c'est!!! Ne vous laissez pas intimider , ils sont forts et ont les moyens de vous faire culpabiliser ou plus.... En ce qui me concerne ça ne marche pas et peut m'importe au bout d'un an je sais très bien que mes 100 euros je ne les aurais pas mais ça m'embête que ça continue sur des pauvres gens. bonne chance dans vos démarches en espérant que ça aboutira plus que les miennes.
Réponse de lysie333
Le 01/12/2011 é 20h44
G contacté le bon coin à qui j'ai signalé l'arnaque, ils me demandent les détails de la transactions (mail,etc....), j'espère qu'ils vont prendre des mesures pour stopper cette personne, voir plus. Je pense qu'il serait bien que toutes les personnes qui ont été arnaquées en face de même.
Réponse anonyme
Le 02/12/2011 é 00h04
J'ai mis mon identité je m'appelle anais blanchard de seine et marne aboutir je ne pense pas pour lysie333 croyez vous que ce soit bon de relancer le site du bon coin je l ai appele par le biais d'un avocat (entre nous nul) il m ont simplement dit de lire la page d 'avertisement et de jamais faire de mandat ou payer a l'avance et leur site etait un site de proximité .... bref je me suis fais assaisonné ... si vous obtenez des infos je suis prenante mais je doute que pour 50e j obtienne gain de cause il parait qu il faut des chéques depassant les 500e pour qu une plainte aboutisse en tout cas vous faite un bon travail
Réponse anonyme
Le 02/12/2011 é 23h07
Mme lysie333 vous etes tres active sur internet ja i vu beaucoup de post poster apr vous meme pour des soucis de sante tyroide et des ennuis avec votre fils auriez un mail ou vous joindre merci
Réponse anonyme
Le 02/12/2011 é 23h09
Ce n est pas mme c................qui continu mais m fontaine la police ma demander a qui etait adresser les cheques et le nom de l ordre et quand ja i dit m fontaine ils m ont clairement demander de cesser de dire que cetait mme c...............car c'est de la calomnie . j en suis quitte pour une amende de 195e