Spécialité :

Enseignement, apprentissage, scolarité

Qui est beethoven ?quelle est son exploit ?

Dans la biographie je veux la naissance etla date de naissance et la mrt et de quoi il est doutee et apres dans l'ezploit vous devez parlez de son metien et de son enfance et ses festivals qui a fait et de son probleme de devenir sourd. merci
5 réponses pour «
qui est beethoven ?quelle est son exploit ?
 »
Réponse anonyme
Le 07/12/2008 é 10h11
Beethoven est un musicien il est khara w akal khara toul menlou 3ayech a33ed 3am bi de22 metel el atrach bel zaffehhh w menlou 3aref men wern 3am bi de2222222
Référence(s) :
google.ocm
Réponse anonyme
Le 07/12/2008 é 10h11
Beethoven est un musicien il est khara w akal khara toul menlou 3ayech a33ed 3am bi de22 metel el atrach bel zaffehhh w menlou 3aref men wern 3am bi de2222222
Référence(s) :
google.ocm
Réponse anonyme
Le 07/12/2008 é 10h12
Gshtxdg b dgbsxrb
Référence(s) :
stheths tfb svthrt
Réponse anonyme
Le 18/05/2010 é 17h15
Beetoven est un grand compositeur allemand il est né le 16 ou17 décembre 1770 a bonne il a composé Claire de lune et plein d'autres morceau a la fin de sa vie il fut sourd mais continua a jouer des morceau.
Référence(s) :
je le sais car je joue du piano (dont Claire de lune)
Réponse anonyme
Le 01/01/2012 é 18h31
Ludwig van Beethoven est un compositeur allemand né à Bonn le 16 ou le 17 décembre 1770 et mort à Vienne le 26 mars 1827. Dernier grand représentant du classicisme viennois (après Gluck, Haydn et Mozart), Beethoven a préparé l’évolution vers le romantisme en musique et influencé la musique occidentale pendant une grande partie du xixe siècle. Inclassable (« Vous me faites l’impression d’un homme qui a plusieurs têtes, plusieurs cœurs, plusieurs âmes » lui dit Haydn vers 17931), son art s’est exprimé à travers différents genres musicaux, et bien que sa musique symphonique soit la principale source de sa popularité universelle, il a eu un impact également considérable dans l’écriture pianistique et dans la musique de chambre. Surmontant à force de volonté les épreuves d’une vie marquée par le drame de la surdité, célébrant dans sa musique le triomphe de l’héroïsme et de la joie quand le destin lui prescrivait l’isolement et la misère, il a mérité cette affirmation de Romain Rolland : « Il est bien davantage que le premier des musiciens. Il est la force la plus héroïque de l’art moderne2 ». Expression d’une inaltérable foi en l’homme et d’un optimisme volontaire, affirmant la création musicale comme action d’un artiste libre et indépendant, l’œuvre de Beethoven a fait de lui une des figures les plus marquantes de l’histoire de la musique.
Référence(s) :
chyrine