670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Definition

Qui est lepen ?

Question anonyme le 16/01/2011 à 17h01
Dernière réponse le 17/01/2011 à 00h12
[ ! ]
Tout le monde parle de lui aujourd'hui
Répondre
4 réponses pour « 
qui est lepen ?
 »
Réponse de JUNOTA
Le 16/01/2011 é 19h20
[ ! ]
... On va en parler de moins en moins...
Répondre
Réponse de Pchm
Le 16/01/2011 é 22h17
[ ! ]
Jean-Marie Le Pen est un politique d'extrême droite. Il était (jusqu'à aujourd'hui) président du Front national (FN) depuis sa création, avant de laisser la place à sa fille, Marine. En 2002, il arriva au second tour de l'élection présidentielle contre Chirac. Il est souvent considéré comme quelqu'un de profondément raciste et homophobe.
Répondre
Réponse de JUNOTA
Le 16/01/2011 é 22h47
[ ! ]
Jolie synthèse, Pchm (difficile à prononcer!), dotée d'une louable objectivité (neutralité); mais vous pouvez dorénavant articuler ces propos, à l'imparfait (de l'indicatif). En politique, au niveau visé par l'intéressé, quand UNE occasion est manquée, elle est manquée. En témoignent la situation financière actuelle du FN, sa crédibilité qui surnage de plus en plus besogneusement; et, maintenant que le Grand-Chef n'est (supposément)(officiellement) plus présent, pour maintenir un semblant de cohérence autour de LA personnalité du "gourou", l'effilochage se profile, avec les seconds-rôles qui voudront être "kalife à la place du kalife" (ou vizir...). Et de fait, on va en parler de moins en moins (bis)... (je ne pense pas que l'on assistera au "combat naval", de la Royale contre la Marine)
Répondre
Réponse de Pchm
Le 17/01/2011 é 00h12
[ ! ]
Pchm: se prononce Pchèm Exactement. Je suis extrêmement jeune donc je n'ai sûrement pas l'objectivité et la maturité nécessaire pour être à même de juger et de pronostiquer sur les "fluctuations politiques" ou sur les va et viens médiatiques de nos portes paroles. Mais il est clair que sans Jean-Marie Le Pen, la dislocation de "l'empire" du FN semble proche (sauf si Marine s'annonce aussi douée que son père en ce qui concerne la campagne ou le charisme déployé permettant de rassembler un grand nombre de gens). On peut toutefois s'attendre à un 2012 surprenant en ce qui concerne l'extrême-droite. Je pense que beaucoup de personnes étaient "bloqués" par le côté "méchant de bande dessiné" de Lepen. Le cache-oeil, la blondeur platine, laisse place à une femme plutôt jeune, sans toutefois trahir les "anciens" puisqu'on a le sentiment d'une transmission filiale, tant du pouvoir que des idées. Qui sait ? Si la droite se divise et que le PS continue à donner une image de guerre interne, peut-être que Marine peut passer au second tour ... Mais il est vrai qu'à court ou moyen-terme, les Le Pen, on va en parler de moins en moins.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
qui est lepen ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T17.325