Qui paie la taxe foncière

Dans quel cas un locataire paie-t-il la taxe foncière de l'appart qu'il loue?
2 réponses pour «
qui paie la taxe foncière
 »
Réponse anonyme
Le 18/11/2012 é 20h37
Quand cela est prévu dans le bail qu il a signé.
Réponse de LN91
Le 18/11/2012 é 20h50
Un locataire n'a pas à payer la taxe foncière, c'est au propriétaire de la régler. Par contre, le locataire rembourse au propriétaire la taxe pour les ordures ménagères uniquement. Il faut pour cela que le propriétaire fasse une photocopie de son avis d'imposition et le transmette au locataire. Pas de photocopie, pas de remboursement.