Qui peut m'aider a résoudre mon problème de maths

Question de chrichri le 31/10/2009 à 13h28
Un chocolatier prépare des paquets de chocolats noirs et des chocolats blancs. Un chocolats noirs pése 8,75g et un chocolat blanc 6,25g. Il place dans le premier paquet 16 chocolats noirs et 16 chocolats blancs. Calculer de eux facons la masse des chocolats du paquet. Le chocolatier prépare ensuite un paquet contenant 670g de chocolat.IL y place 8 chocolats noirs de plus que de chocolats blancs. On appelle x le nombre de chocolats blancs. Ecrire en fonction de x la masse de chocolats blancs de ce paquet. Ecrire en fonction de x la masse de chocolats noirs de ce paquet. développer cette expression Prouver que la masse , en grammes, des chocolats du paquet est de 15x+70 Le nombre de chocolats blancs es-il : 30? 40?50? Ecrire en fonction
2 réponses pour «
qui peut m'aider a résoudre mon problème de maths
 »
Réponse anonyme
Le 25/10/2011 é 22h53
Olivia doit repartir 540 bonbons et 480 chewing-gums en lot identiques 1. Quel nombre maximal de paquets pourra-t-elle réaliser ? 2. Combien y aura-t-il de bonbons et de chewing-gums dans chaque paquets ?
Réponse anonyme
Le 04/12/2011 é 18h35
Est-ce que vous pouver m'aider pour le meme probleme des chocolats blancs et noirs.Svp, c'est pour demain . MECI.