Exercice de math

Pouvez-vous repondre a ce probleme un confiseur recoit une commande de caramels d'un montant de 120.40 euros, pour fideliser son client , il décide d'accorder une remise de 20%. calculer le montant de la facture après remise, réponse trouvé et ok mais la suite, quelques jours plus tard , le confiseur répartit 301 caramels et 172 chocolats dans des sachets identiques. calculer le nombre maximal de sachets réalisables. calculer le nombre de caramels et le nombre de chocolats contenus dans un sachet. merci pour votre aide
2 réponses pour «
exercice de math
 »
Réponse de gainza
Le 26/07/2011 é 16h52
Je répondrais 172, avec 1 caramel+ 1 chocolat dans ce cas, par paquet--à moins qu'il soit permis de couper les bonbons en question!
Référence(s) :
simple logique
Réponse anonyme
Le 01/03/2012 é 14h00
Pour la remise, j'ai fait 80 sur 100 fois 120,40