670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Spécialité :  

Démarches administratives

Quitte mon pays

Question de mouradveli le 01/01/2009 à 22h26
Dernière réponse le 03/02/2012 à 20h56
[ ! ]
Salut, je m'appelle mourad, 28 ans , Célébataire, je vis a l'algérie je suis ingénieur en contrôle industrielle (Electronique) , je veux de fond de mon coeur quitté ce pays de merde (Algérie) et immigrer en Europe pour habiter et ainsi etudier. j'ai le savoir faire et savoir vivre, mais malheureusement ici n'existe plus ces mots. sachant que je travaille ici en Algérie mais les études m'attirent de + en + ainsi l'idée de vivre à l'etranger surtout au Suède et l’Angleterre. enfin dieu nous as crée des humains libre mais dans se siècle nous sommes des prisonnier même si tu sois riche. franchement c'est injuste a qui peut aller (a s’eux qui ont les moyens) :’-( .je sais pas ou je peut trouvé la solution .malheureusement. comment je peux faire ??? SVP aidez moi J’attends vos réponses merci bien.
Répondre
4 réponses pour « 
quitte mon pays
 »
Réponse anonyme
Le 19/09/2009 é 03h57
[ ! ]
Salut.... trouve toi deja une place en algerie ,ensuite pose toi la question,si avec ta maniere de penser y aura un pays qui voudra de toi...ça m'etonnerai.... l'algerie n'est pas "la merde" comme tu le croit....je suis ALGERIEN et vivant a l'etranger depuis plusieures années (france,suisse et dernierement toronto),je peux t'assurer que la vraie merde est ailleurs... pour tes etudes...boncourage c'est honorables.... quitter un pays pour justifié son echec....est une fuite en avant....avant de plier bagages...poses toi plutot la question:et si j'etais a enmmener a rester dans mon pays.....que changera t il ds ma vie???????? amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/03/2010 é 13h27
[ ! ]
Tu as fait tes études d’ingénieur, en français, comment se fait-il que tu ne maitrise pas le français ? Je suppose que tu maitrise encore moins l’arabe, qui ta mis dans la tête cette idée que t’es plus intelligent ou supérieur aux algériens, je suis désolé mon petit, la sentence est incontestable, tu es condamné a mourir en Algérie avec les tiens.
Référence(s) :
Vive l'Algérie
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/05/2011 é 18h56
[ ! ]
Tu sais les bordell algerien keskil font en france bordlle ta il fau vivre a lenfer boredell de merde algerien salo
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/02/2012 é 20h56
[ ! ]
Il a raison ce qu il vient de dire pourquoi le condamnait avec ces paroiles oui l'Algérie malheureusement est un pays qui dévoreb ttes les potntiellité alos il nous faut beaucoup d'énergie pour comprencre ce système qui veut de nous des vrais exclaves arrter de cacher le soleil de l injustice , cherchez pourquoi on as ce sentiment pourquoi on aime pas notre mère et nous voulons la changer contre une notre qui ne nous souhaite pas la bienvenue , c est cruel ce qu on vit dans ce pays cé vrai je vous assure qu il n a pas écrit sa pour dévaloriser notre pays au contraire pour un appel à tous de venir en aide à ce bled qui sera un jour des ruines sans ces enfants rendent compte .Frère je te souhaite bonne chance et bonne vie ici ou ailleurs
Référence(s) :
Mèrenotreterre
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
quitte mon pays
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:1.12T15.49