670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Vivant au canada

Question de Anisakramneyla1 le 29/01/2014 à 14h13
[ ! ]
Ayant achete un bien immobilier commun en algerie c a dire en algerie et avec mon consentement il fut inscrit eu nom de ma femme. Aujourd'hui on est arrive au point sans retour , on a decide de divorce a l'amiable . Ici le partage des biens se fait 50/50 ce qui ne pose pas probleme mais arrivant au bien en algerie ma femme refuse de le declarer sous pretexte que c un bien des enfants . Moi je suis vraiment gene de faire un probleme car je veux un divorce a l'amiable mais j'insiste sur le partage d ce bien car je prevoit de retourner en algerie pour rejoindre mon travail et je n'ai ou aller habiter et elle , elle un un appartement ici a montreal . Ma question est de savoir si on declare cet appartement qu'elle sera la decision de la cours et si c un partage qu'elle la force juridique de son execution en algerie . Sachant que ce bien n'a jamais ete declare icic au canada depuis qu'on y est malgre que la declaration d'impot annuelle l'exige . Enfin je serait tres reconnaissant de votre aide . Dieu seul sait que si j'avait ou aller habiter en algerie je n'aurais meme pas pensser a reclamer un seul m2 de ce bien .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Vivant au canada
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.918