669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Marie en algerie divorcer en france

Question de kahinabarrella le 29/01/2014 à 21h59
Dernière réponse le 17/10/2014 à 13h32
[ ! ]
Je me suis marie en Algérie, lui est résidant et donc j'ai eu la résidence française de 10 ans, après il ma prise en Algérie, et il ma voler ma carte de séjour, je suis revenu en France, et j'ai pu me la refaire juste en pressentant une déclaration de perte, pour minimiser les problèmes, il vie en France depuis 6 ans, et on est marie depuis 9 mois,j'ai demander le divorce ici en France car il ne possède rien en Algérie, il travail ici, il paye ses impôts ici, et on habite en France, mais j'ai su qu'il a demander le divorce en Algérie, et si il obtient le divorce laba sans ma présence, que vaut ce papier ? merci
Répondre
9 réponses pour « 
marie en algerie divorcer en france
 »
Réponse de danorion
Le 30/01/2014 é 01h01
[ ! ]
Votre présence est obligatoire pour le divorce en Algérie.
Répondre
Réponse de kahinabarrella
Le 30/01/2014 é 11h44
[ ! ]
Non je ne crois pas car sinon il n'aurai pas fait les démarches si il savait qu'il serait bloquer a la fin merci
Répondre
Réponse de danorion
Le 30/01/2014 é 14h51
[ ! ]
Si c'est obligatoire et essentiel pour aboutir. Prenez contact avec le consulat ils vous répondrons la même chose que moi. Par ailleurs il faudra y aller avec un avocat...
Répondre
Réponse de kahinabarrella
Le 30/01/2014 é 22h35
[ ! ]
Je n'irai pas en Algérie pour divorcer, parce que j'ai fais une demande de divorce ici en France, mais dites moi a qui dois je m'adresser au consulat ? et dans quel sens vont ils m'aidez ? merci
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 01/02/2014 é 14h14
[ ! ]
Danorion, les réponses se publient en ligne et non par email.
Répondre
Réponse de Avocate
Le 01/02/2014 é 22h42
[ ! ]
Madame, La présence du défendeur n'est pas obligatoire, par conséquent votre mari pourra obtenir le divorce sans votre présence. Cependant il ne pourra pas faire l'exequatur du divorce algerien en France car la répudiation est contraire à l'ordre publique français. Me Achour Nesrine
Référence(s) :
Avocate
Répondre
Réponse de kahinabarrella
Le 12/02/2014 é 17h37
[ ! ]
Matre est ce que vous pouvez me donner vos coordonner afin de vous contacter pour parler de mon cas et si je vous demande de me représenter donnez moi vos tarifs merci car mon avocate ne m'aide pas du tout , il y a une semaine j'ai été au tribunal pour la 1 er audience de conciliation et la son avocat a demander a ce qu'il y ai un renvoi, mon avocate na même pas demander pour quelle raison? sans me demander elle a dit oui, et la aujourd’hui j'ai reçu un appel de l’Algérie qui me dit qu'il y a bien eu un jugement de divorce, et que en Algérie je suis divorcer, ce que je souhaiterai vous demander c'est que pourquoi mon ex mari a cacher ça, il ne la pas dit au juge , en plus j'ai interpeller la juge en lui disant de lui demander est ce qu'il ya une procédure de divorce en Algérie, elle a dit on demandera cela a la prochaine audience, je voudrai comprendre qu'est ce qu'il magouille ? merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/10/2014 é 18h08
[ ! ]
SALAM JE VOUDRAIS SAVOIRE JAI MARIER EN FRANCE EN 2008 JE VEUX DEVORCAIS EN ALGERIE AVEC EL KHOL32 LE MERDE DE MON MARIE IL VEU PA DEVORCAIS JE VOUDRAI UNE REPONCE METRE CI JE FAIT EL KHOL3 COMBIEN DE TENT POUR LE DEVORCE IL SORT J ATTENT VOTRE RPONCE MERCIE FATIHA DE ORON
Référence(s) :
FATIHA DE ORON
Répondre
Réponse de kahinabarrella
Le 17/10/2014 é 13h32
[ ! ]
Normalement si tu prend un bon avocat qui ne veut pas profiter de toi, même pas 3 mois, bon courage ...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
marie en algerie divorcer en france
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.124