Je suis d'origine algerienne, je suis mariee a un algerien qui a la nationalite francaise aussi, on a fait le contrat de mariage en Algerie depuis 5 ans et on a fait la transcription du mariage en France , et on vit actuellement avec nos enfants qui sont nes ici aux pays bas , mon mari a achete un appartement qui l'a paye lui tt seul car je ne travaille pas , je suis femme au foyer , je veux savoir si on cas de divorce est ce que j'aurai droit a l'appartement puisque je n'ai pas un autre toit ni ressources financieres pour faire vivre mes enfants ? quels sont mes droits et ceux de mes enfants ? qu'elle est la loi qui s'applique la loi algerienne, francaise ou hollandaise ? .
Je vous prie de me renseigner car mon epoux me menace souvent de divorce et de me renvoyer en Algerie sachant que j'aurai droit a la nationalite francaise d'ici 1 mois.
Détails supplémentaires
sachant aussi que quand il a achete l'appartement ici aux pays bas j'ai signe avec lui des papiers sans savoir a quoi ca servait, mais mon epoux en lui demandant si j'avais droit a ma part de l'appartement m'a dit que j'ai aucun droit.
si la loi algerienne qui s'applique quels sont mes droits et ceux de mes enfants en cas de divorce.
Je vous prie de me repondre , je suis perdue .
Bonjour,pour l'appartement que votre mari a acheté si ce sont des papiers que vous avez signé pour l'achat de l'appart et que ce sont des crédits c'est que vous etes co-empruntrice de votre crédit,donc vous devez payez la moitié si vous gardez l'apart mais si la juge voit que vous ne travaillez pas et que vous ne puvez payer votre part,peut etre qu'elle sera plus clémente,je l'espere en tout cas si vous lui dites que vous n'etes pas au courant que c'etai des credits que vous avez signé et ben vous n'aurez rien a payer.mais il faut avoir des preuves bien sur,mintenant il faut que vous patienter de toute façon si ca fait 5ans que vous etes içi et que vous avez plus de 4ans de mariage avec votre époux,il ne peut rien contre vous,si vous avez la carte de séjour de 10ans ce encore mieux,bon courage ma soeur je suis passée par le meme chemin que vous mais moi je me suis prise en main hamdoullah