Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Armée

Comment quitter l'armée ?

J'aurais voulu savoir si vous avez une solution pour résilier un contrat à l'armér
36 réponses pour «
comment quitter l'armée ?
 »
Réponse de maria
Le 24/09/2008 é 23h18
Il y a plusieurs réponses: soit quitter l'armée avant la fin de sa période probatoire (6 mois) soit trouver un CDI dans le civil soit se faire réformer ou déserter mais c pas légale!!!!
Référence(s) :
je travaille a la DRH dans un régiment et j'ai des cass de ce genre tous les jours!!!!!
Réponse anonyme
Le 22/12/2009 é 06h17
Salut jss militaire depuis un peu plus d'un ans et moi ossi je voudrais quitter l'armée pour reprendre les cours avant qu'il soit trop tard car je n'est aucun diplome et ma femme viens d'accoucher alors jaimerais savoir si c possible??
Réponse de boplix
Le 02/03/2010 é 22h39
Bonjour, je suis journaliste et je m'intéresse à la problématique des jeunes qui rompent leur engagement dans l'armée. Comment se passe l'arrêt prématuré d'un contrat ? Comment se passe la reconversion ? Nous faisons un projet vidéo et aimerions rencontrer au plus vite un jeune qui a été dans cette situation. Merci d'avance !
Réponse anonyme
Le 22/01/2012 é 21h05
Bonjours, mon copin est militaire, on c'est rencontré quand il avait signé pour 5 ans donc après sa période probatoire. Maintenant il regrette car il ne ce voie pas repartir en mission. Sa fait 1ans qu'il y est et cherche un moyen de quitter l'armée. Que peut-il ce passer s'il déserte ?! Et s'il trouve un CDD c'est possible d'arrêter ? Merci ce vos réponse
Réponse anonyme
Le 27/03/2012 é 15h39
J Ai 18. Ans est g signet pour 5 est la je veu quitter l'armée mes toute les porte se ferme je c plus quoi faire sa fait 1 ans que ji suis est c un enfer tous les jour même la nui si vous vous les mon temoiniage je suis dacore card je neu veu plus que des jeune se face piéger comme moi je meu sui fait piéger les 6 moi de période probatoire se passe très bien mes âpres c plus la même chose
Réponse anonyme
Le 29/06/2012 é 12h49
Mon fils à signe un contrat pour 5 ans dans l'armée de terre le 1er janvier avec une période probatoire de 6 mois. Il désire rompre son contrat au bout des 6 mois, et il s' est inscrit en fac por la prochaine rentree sauf que l'armée fait délibérément trainer les formalités de son départ. On ne sait pas à qui s'adresser pour accelerer les (d'autres, dans le meme cas que lui,sont restés 6 mois de plus, à faire des "corvées"....
Réponse de spartan117
Le 22/07/2012 é 10h43
Bonjour je me suis engagé il y 1 ans et demi je suis actuellement en Opex je veus quitter l armée en rentrant , j ais un CDI dans le civil le probleme est que l armée ne fait pas remonter l information pour la ruptur de mon contrat que puis-je faire ?
Réponse de badambadam
Le 31/08/2012 é 15h42
Bjr je suis également en Opex j'ai un CDI Qui m'attend en rentrent comment doit-je faire pour partir ? je part du jour au lendemain ou je le signale? jaimerai savoir que peux t'il m'arriver si je déserte sans prévenir personne ? Merci
Réponse anonyme
Le 16/10/2012 é 01h59
Maintenant pour quitter l'armée le mieux est de faire une reconversion. C'est ce que j'ai fait. Non seulement tu pars mais en plus on te paye une formation ou une période d'adaptation en entreprise. Il faut aller chez défense mobilité, c'est l'organisme qui s'occupe des reconversion pour toutes les armes. Le problème c'est qu'il faut avoir fait au moins 4 ans. Avant 4 ans tu ne peux quitter que si tu te fais embaucher dans la fonction publique. Un CDI dans le civil n'est pas une garantie de quitter l'armée malheureusement.
Réponse anonyme
Le 20/03/2013 é 12h31
Et si on créer une micro entreprise peut on quitter l'armée??
Réponse anonyme
Le 26/04/2013 é 21h55
Bonjour, je suis evat dans l'armée de terre, et j'envisage de passer le concours gendarmerie. en cas de reussite, l'armée est elle tenue de me liberer ?
Réponse anonyme
Le 28/08/2014 é 15h50
Bonjour cela fait 8 ans que je suis à l'armée . et à force de promesse non tenu le Corp finit par ne plus tenir. Je souhaite quitté l'institution mais j'ai encore 3 ans à faire..... comment partit avant la fin du contrat s'en perdre le pécule ?? Et il possible de réduire le contrat??
Réponse anonyme
Le 11/01/2015 é 19h05
Et j aimerai savoir si je peut quitter l armée de terre au bout de un an et demi pour rentrer chez les sapeur pompier de reims
Réponse anonyme
Le 21/04/2015 é 12h34
Bonjour je suis militaire depuis bientôt deux ans, pour casser mon contrat j'ai du faire un conte rendu expliquant pourquoi je souhait partir et une promesse d'embauche. Il est vrais que cette manière de faire peut être refuser, les arguments doivent être justifié.
Réponse anonyme
Le 06/07/2015 é 11h42
Bonjour je suis militaire depuis plus de 6 ans et j ai signé jusque 11.(encore 4ans et demi) et je voudrais partir mais je sais pas comment faire.je suis en arret maladie depuis 6 mois et j ai rdv avec le medecin militaire de mon regiment jeudi matin. si quelqu’un pourrais m aider pour savoir ce que je pourrais dire au medecin pour qu il prolonge mes arrets? car j en ai vraiment marre de larmée... merci
Réponse anonyme
Le 08/09/2015 é 21h55
Bonsoir, mon ami est militaire depuis un an et demi et a donc fait ses 6 mois probatoires, une OPEX et des vigipirates. Il souhaite quitter l'armée de terre pour intégrer la gendarmerie en passant le concours des sous-officiers. S'il obtient son concours comment ça se passe ?
Réponse anonyme
Le 11/01/2016 é 19h01
Bonjour tout le monde. J'ai moins de 2 ans de service et j'aimerai cassée mon contrat pour monter mon entreprise.. Me laisserons t'il partir? C'est mà vie, c'est moi qui décide?
Réponse anonyme
Le 11/01/2016 é 19h35
Bonjour si tu veux quitter l'armée soit tu trouve un cdi soit tu te met en arrêt pour pouvoir te faire reformer. C ce que j'ai fait et je suis en attente de réforme. Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Réponse anonyme
Le 12/01/2016 é 11h48
Je ne s'est pas si cela vous a déjà été dit. Mais à partir de 4 ans de service vous ete en mesure de faire uneL4139-3.cela permet de vous inscrire dans les liste d'emploi réservé pour basculer dans la fonction public... un belle avantage pour partir de l'armée avec un cdi à la clef... par contre pas de pécule mais toujours un salaire
Réponse anonyme
Le 24/01/2016 é 22h13
Bonjour , je suis militaire depuis 1an édemi et je veut vraiment quitté l'armée car se mode de vie ne me convient plus du tout , j'ai un CDI qui m'attend dans le civile , que faire ? Aidé moi svp