670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit de l'enfant

Quitter les études, vivre chez son chéri, travailler

Question de ManonJeanne le 04/01/2014 à 01h40
Dernière réponse le 06/01/2014 à 19h02
[ ! ]
Bonjour à tous Mes études : J'ai 17 ans (fille), 18 en août. Je suis en première L, mais voilà, je n'y arrive pas du tout, et depuis un an et quelques mois j'ai toujours eu envie d'arrêter mes études. Je n'ai PLUS du tout l'envie de continuer, j'ai longtemps essayer de continuer, mais ça s'aggrave de plus en plus, je ne fais plus mes devoirs, je n'écris plus mon cours, je n'y arrive plus. Mes notes avant, genre collège à maintenant n'ont jamais vraiment été très bonnes. J'aimerais arrêter mes études pour pouvoir commencer à travailler Oui mais question travail : Ma mère nous a habituée au travail (j'ai commencée jeune, surtout en restauration, plonge, servir, et tout...) mais seulement voilà, si j'arrête mes études tout de suite (et encore si ma mère est d'accord) elle va me forcer à travailler à son bar. J'ai longtemps travailler avec elle, et je veux un travail à moi, pour plus d'indépendance quoi ! Mais si je veux ça, c'est aussi pour : Mon copain. En fait, j'ai longtemps eu envie d'arrêter les études, au début je voulais même me ré-orienter dans un CAP peinture et bâtiment, mais avec mon dos cela me semble impossible. Donc je veux arrêter mes études, déménager avec mon copain et travailler là-bas. Car si j'arrête mes études, c'est aussi pour vivre avec mon copain. Le climat familial est très dur à supporter, et je me suis retrouvée dans sa famille, chaleureuse, et mon copain bien sur, exceptionnel, qui n'aime pas la première fille belle, qui pense comme moi, le genre de mec qui répare les choses au lieu de les jeter, pas comme les mecs d'aujourd'hui. Il va avoir 17 ans dans les jours qui suivent. On a le même désir, et cela deviens de plus en plus fort t