Quitter le québec pour s'installer en belgique

Je suis québécoise et vit toujours au québec et jaimerais savoir la marche a suivre si je désire venir travailler en belgique aupres de mon fiancé durant quelques mois avant de savoir ou je voudrais vivre définitivement. est-ce possible d'aller travailler 5 mois en belgique et si oui quelle procédure suivre au niveau des permis de travail. par la suite, si je désire m'installer définitivement quelle sera la nouvelle procédure?
1 réponse pour «
quitter le québec pour s'installer en belgique
 »
Réponse anonyme
Le 16/02/2010 é 17h07
Bonjour, Je suis aussi québecoise. Je vis présentement en Belgique avec un permis VACANCES-TRAVAIL. Je vous conseille d'appeler le CONSULAT belge à Montréal, demander Annick. Avec ce type de permis, vous pouvez travailler 20heures par semaine. Vous devez avoir 4000$ de côté. Vous n'êtes donc pas obligée de travailler durant votre séjour. Cependant, vous ne pouvez octroyer ce visa seulement QU'UNE FOIS PAR PAYS PAR VIE, et ce pour une durée maximale d'un an. Ensuite, tout dépendant de vos désirs, vous pouvez retourner au Québec, faire la demande pour un visa travail ( seulement si vous êtes qualifiée, c'est-à-dire infirmière, avocate, médecin, etc), demander un visa étudiant pour poursuivre vos études ( faite attention aux équivalences!!!) ou vous marier ou alors faire cohabitation légale. Je vous assure que ces démarches sont très longues et fastidieuses. Vérifiez à deux fois d'avoir TOUS les documents légaux, récents et adéquats dans les deux pays. Je vous souhaite bonne chance, Sarah