Retraite en France

Question de tintedinje le 07/10/2009 à 07h56
Je suis retraité Belge et désire m'installer définitivement en France. Dois-je toujours payer mes impots en Belgique Quelles sont les démarches
7 réponses pour «
retraite en France
 »
Réponse de MarcoWal
Le 16/06/2011 é 10h24
En devenant résident Français et recevant une retraite belge vous devez déclarer vos revenus en France Vous avez en plus intérêt à payer les impôts en France qui eux sont moins lourds qu'en belgique
Réponse anonyme
Le 02/12/2011 é 15h29
A ma connaissance vous payez vos impôts dans la pays où vous avez votre domicil principal. Je vais sous peu moi aussi faire la même démarche.
Réponse anonyme
Le 24/02/2014 é 12h39
Avez vous reçu des renseignements concernant les démarches à effectuer pour être imposé en France, en y étant domicilié, et pensionné ? merci d'avance
Réponse de breizizel
Le 09/02/2015 é 19h05
N'avez-vous jamais travaillé en France ? ne serait-ce qu'un jour ? alors ça va sinon, restez en Belgique.
Réponse de manneken
Le 02/06/2015 é 19h11
Suffit de vous rendre au Trésor le plus proche, et voir pour une attestation d'habitation française à votre commune, une facture de RTT ou d'électricité suffit! La domiciliation n'existe pas en France!
Réponse anonyme
Le 02/06/2015 é 19h54
Merci pour les réponses... Je suis installé à Gruissan depuis 2012...
Réponse de manneken
Le 02/06/2015 é 20h01
Si vous vivez plus de 6 mois par an, vous êtes imposable en France et plus en Belgique! Maintenant contrairement à ce que les français croient, les impôts divers en France sont plus élevés qu'en Belgique, notamment la taxe d'habitation! Et une mutuelle complémentaire, très chère, est indispensable. Les CPAM ne correspondent absolument pas aux mutuelles belges!