670 036
questions
1 486 240
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retraite en France

Question de tintedinje le 07/10/2009 à 07h56
Dernière réponse le 02/06/2015 à 20h01
[ ! ]
Je suis retraité Belge et désire m'installer définitivement en France. Dois-je toujours payer mes impots en Belgique Quelles sont les démarches
Répondre
7 réponses pour « 
retraite en France
 »
Réponse de MarcoWal
Le 16/06/2011 é 10h24
[ ! ]
En devenant résident Français et recevant une retraite belge vous devez déclarer vos revenus en France Vous avez en plus intérêt à payer les impôts en France qui eux sont moins lourds qu'en belgique
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/12/2011 é 15h29
[ ! ]
A ma connaissance vous payez vos impôts dans la pays où vous avez votre domicil principal. Je vais sous peu moi aussi faire la même démarche.
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/02/2014 é 12h39
[ ! ]
Avez vous reçu des renseignements concernant les démarches à effectuer pour être imposé en France, en y étant domicilié, et pensionné ? merci d'avance
Répondre
Réponse de breizizel
Le 09/02/2015 é 19h05
[ ! ]
N'avez-vous jamais travaillé en France ? ne serait-ce qu'un jour ? alors ça va sinon, restez en Belgique.
Répondre
Réponse de manneken
Le 02/06/2015 é 19h11
[ ! ]
Suffit de vous rendre au Trésor le plus proche, et voir pour une attestation d'habitation française à votre commune, une facture de RTT ou d'électricité suffit! La domiciliation n'existe pas en France!
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/06/2015 é 19h54
[ ! ]
Merci pour les réponses... Je suis installé à Gruissan depuis 2012...
Répondre
Réponse de manneken
Le 02/06/2015 é 20h01
[ ! ]
Si vous vivez plus de 6 mois par an, vous êtes imposable en France et plus en Belgique! Maintenant contrairement à ce que les français croient, les impôts divers en France sont plus élevés qu'en Belgique, notamment la taxe d'habitation! Et une mutuelle complémentaire, très chère, est indispensable. Les CPAM ne correspondent absolument pas aux mutuelles belges!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
retraite en France
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.599