670 042
questions
1 486 320
réponses
1 459 627
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi

A quoi bon multiplier ces expériences???

Question anonyme le 26/08/2011 à 09h59
[ ! ]
Bonjour à tous.J'ai 28ans et je suis dans la restauration depuis 4ans.Il ya deux ans je décide de suivre une formation histoire de pouvoir palper mon savoir.J'ai donc obtenue un CAP en hottelerie restauration.Au sortir de cette formation j'ai travaillée pd un mois,en extra dans une brasserie.Pd ce temps je multiplie les demandes d'emploi,sans réponse favorable.Je décide donc de m'installer sur la côte pour l'été.Superb offres avec possibilité de CDI.Je plie bagage et me risque à allée tres loin histoire de. Première semaine,promesse d'embauche.Apres un week end d'essai,l'employeur considère que je ne suis pas compétente.Je passe! Je relance les autres restau,rien à faire.Certains me reçoivent proprement et disent effectivement chercher du personnel.Prenne mon CV,et promettent me rappeller,puis rien.Dans un hotel restau,ils ont appellé mes anciens employeurs pour avoir confirmation (normal).Dans une même petite ville,j'ai due déposer 50 demandes d'emploi,sans réponse. Je me tourne vers l'hotellerie,tant qu'à faire,labas aussi c'est casiment impossible.Les employeurs tiennent tous le même discourt,ou presque.Ya un qui m'a appellé pour un essai,et le jour même en soirée me rappel pour annuler et promet me rappeller.Deux jours plus tard il rappel et me dis "les anciens sont revenu,j'aurai besoin de vous juste certains week-end".Une belle façon de dire,"pas moyen". J'ai pris un appart,que je dois meubler,je dois aussi me nourrir,je me dirige donc vers cette offre d'agent de propreté qui m'accepte de suite.4mois plus tard,un nouveau restau ouvre,je pose ma candidature,CV Lettre photo,entretien,essai,promesse d'embauche.Trois jours plus tard,j'ai tjrs pas signé de contrat de travail.Patron autain,mauvaise ambiance dans le restau.Je me bouge tant bien que mal pour régler cette affaire de contrat mais les choses n'avancent pas.Au bout d'une semaine,il décide de ne plus me prendre mais aussi de ne pas me payer.Resultat des courses je le traine au prud'homme et j'ai bien plus que je l'imaginais. Je travaille donc depuis l'année dernière pour une société de néttoyage.Encore cette année j'ai tentée dans la restauration mais sans plus.J'ai quand-même réussi à obtenir un emploi de femme de chambre pour arrondir mes fins de mois. Cette année je ne cherche plus en restauration,non,je suis même dégoutée de cette emploi.Je ne sais plus s'il faut que je continu là dedans ou que je change de branche.En même temps,c'est pas mon souhait.Les années passent et moi avec.Soit! Tout ça pour dire en faite,que les personnes qui travaillent en restauration mtn,n'en aucune formation (pour certains).Les restau emploi des étudiants par ce qu'ils coutent moins cher.Ils prennet des anciens sans diplomes pour la même raison.Ou donc est passé l'art de la table?Tu rentre dans un restau,tout le monde parlent à haute voix,le serveur,le client.Tu commandes un café et le serveur,par ce qu'il à une autre table,cri à son collègue au bar: 1café,et trois déca" comme s'il était au marché. Incapable de te conseiller un plat,ou même un vin.Porter un plateau avec une main,c'est trop lui demander.C'est pire lorsqu'il débarrasse la table,il introduit ces doigt dans les verres.Lorqu'il prend la commande,c'est à peine s'il est tout transpirant devant toi,avec un air de "dépêches toi j'ai d'autres clients".En vérifiant ce serveur là,soit il est sans expérience (il à eppris dans le tas) soit c'est un moins de 18ans. Et moi,moi qui aie un diplome et cherche du travaille,je fais quoi?J'attends que les étudiants prennent toutes les places?Je dois peut être envisagée travailler à l'étranger,peut être que labas,mon travail sera mieux respecté. Et aujour'dhui ils parlent de taux de chômage.....s'il vous plait,discutons-en! Pour toutes ces personnes à qui on à conseillé de faire une formation et qui n'atteignent pas le bout,pour ceux qui sont d'accord avec moi,pour ce qui on quelque chose à dire... A vos claviers! Gery
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
A quoi bon multiplier ces expériences???
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.56