670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Remboursement d'un trop perçu

Question anonyme le 05/10/2008 à 15h13
Dernière réponse le 22/03/2012 à 09h02
[ ! ]
Je me suis inscrite à une formation rémunérée, j'ai eu un mois de cours et je devais intégrer une société ensuite. Le jour où je devais débuter mon emploi, je ne connaissais ni le nom ni l'adresse de cette société, malgré mes demandes auprès du centre de formation. J'ai eu une proposition d'emploi ailleurs, que j'ai accepté et j'ai donc oralement informé le centre de formation de ma décision d'arrêter cette formation. A la fin du mois j'ai reçu un virement, que j'ai considéré comme étant la rémunération de ma formation. 4 mois après, la société dans laquelle je devais travaillé, me réclame le remboursement de 420 € trop perçu pour absence injustifiée (non informée par le centre de formation de mon départ). Dois-je rembourser ? Merci de me répondre.
Répondre
1 réponse pour « 
remboursement d'un trop perçu
 »
Réponse anonyme
Le 22/03/2012 é 09h02
[ ! ]
Bjr, jai travaille dans une maison de retraite j'avais un contrat d'1 mois mais j'ai fait que 15 jours j'ai du m arrete pour cause grossesse et a la fin du mois j'ai recu la totalité de mon salaire soit 1 mois travaille alors que je n'ai fais que 15 jours,Ce que jai fais j'ai appele l'employeur il me dis c normal vu que javais signe un contrat d'1 mois,Queqlues jours apres il me rappelle pour rembourser car il sest tromper il me dis comme je n'ai pas d'anciennete de 4 mois je ne pouvais pas recevoir un mois complet, ensuite la securité social ma verse mes indemnites journalieres donc encore un trop percu.Ce que jai fait jai mis de cote ces indemnites journalieres et un peu du trop percu de la maison de retraite, Ma question es ce que je leur dois ou pas comme c une erreur de leur part? MERCI
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
remboursement d'un trop perçu
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.608