Quoi peuvent être la cause de chomage

Question de mister boua le 29/11/2010 à 21h59
Le chomage étant definir chez nous en afrique comme un signe de maldiction. est ce que il est t'il possible de suivre un chemin évitant le chomage, qu'il est aussi accantué en afrique
1 réponse pour «
quoi peuvent être la cause de chomage
 »
Réponse anonyme
Le 06/12/2010 é 14h10
La vrai cause du chômage c'est l'avarice des consommateurs.aujourd'hui, rare sont les consommateurs qui acceptent de payer le prix d'une marchandise. (presque 50% de gens attendent les soldes + ceux qui négocient toute l'année) ils recherchent toujours le prix le plus bas. une entreprise qui fabrique en france aujourd'hui ne vendra pas sa marchandise. ils vont tellement loin dans la bêtise qu'ils préfèrent perdre leurs emplois plutôt que de payer la marchandise a son véritable prix . quelques exemples simples: 1: je fais mes courses dans un supermarché, (ils ont tués, les petits commerçants depuis longtemps) pour 100€, je fait travailler 40 personnes je fait mes courses dans un hard discount pour 90€, je fait travailler 3 personnes 2: j'achète une paire de chaussures fabriquée en france, je la paye 130€,je fait travailler toute une usine j'achète une paire de chaussures a 80€ et je vois mon entreprise en france qui s'envole vers des cieux plus cléments. les gens croient faire une affaire avec leur chaussures a 80€ mais s'ils ajoutent au prix le cout des chômeurs a indemniser, ils l'ont dans l'os. alors quand les gens comprendront qu'ils sont la cause de leurs malheurs et pas les autres, le chômage ne sera plus qu'un lointain souvenir. et je ne parle même pas d'internet, de tous ceux qui gagnent de l'argent( ou plutôt qui le volent) sans rien faire, sans créer la moindre richesse dans le pays .et toute une myriade de sottises dans le genre qui sont légalisées et même encouragées .